Nouvelle image pour le cabinet d’architectes Rubin & Rotman

le 22 novembre 2018


Rubin & Rotman devient Figurr.

Lorsque le cabinet d’architectes Rubin & Rotman s’installera dans les nouveaux locaux de la Parisian Laundry au cours des prochaines semaines, il aura non seulement une nouvelle adresse, mais trois nouveaux associés et un nouveau nom : le collectif d’architectes Figurr.

« Nous sommes à l’aube d’une ère nouvelle, ce qui nous a incités à nous tourner vers l’avenir et à réfléchir à la pérennité de notre entreprise », explique Rick Rubin, cofondateur du cabinet avec l’architecte Stephen Rotman. « L’évolution de notre cabinet ne dépend pas uniquement de ses fondateurs, elle est maintenant plutôt dictée par son approche multidisciplinaire influencée par les idées, les compétences et la culture de chacun des membres de l’équipe. La désignation de “collectif” illustre parfaitement notre principale démarche créative et nos valeurs. Nous avons réussi à équilibrer de façon adroite l’expérience franco-anglo-québécoise et les contributions de nombreuses cultures de l’étranger. Ce type de collaboration est au cœur des activités de notre entreprise. La démarche de création commune incite les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Le nom Figurr est un amalgame du terme « figure », un mot qui décrit un aspect important du métier d’architecte — les rendus qui permettent aux architectes de présenter leurs plans — combiné aux initiales des fondateurs.

Lorsqu’ils ont réalisé les plans de leurs nouveaux bureaux à Montréal, situé dans le quartier Saint-Henri, les membres du collectif d’architectes Figurr ont puisé leur inspiration dans leurs nombreux projets primés, comme le spectaculaire Institut culturel cri Aanischaaukamikw situé à Oujé-Bougoumou, au Québec, et le siège social des entreprises Broccolini et GlobalVision.

Finalement, la nomination de trois nouveaux associés le printemps dernier a contribué à revitaliser l’équipe. Il s’agit de Roberto Campos, responsable du bureau d’Ottawa, et de Bruno Morin et Pascale Tétrault, qui travaillent tous deux au bureau montréalais.

figurr


Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes