« Et vous, prendriez-vous un risque stupide ? » C’est la question que pose le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval dans sa nouvelle campagne Risque Stupide conçue par Productions Faveo.

L’offensive, dont l’accent principal tourne autour d’une série de 3 vidéos, vise à rejoindre un public de 15 à 25 ans attiré par le mobile, la téléréalité et l’humour décalé. Les vidéos, mettant en vedette de jeunes humoristes, présentent un jeu télévisé fictif où le concurrent est placé dans une situation extrême à laquelle personne ne voudrait se soumettre. Pourtant, chaque situation correspond au même type de risque que l’on prend lors d’une relation sexuelle non protégée ou sans dépistage préalable. La prémisse est la suivante : « Tu ne prendrais jamais de risque stupide pour un jeu. Pourquoi le faire dans la vraie vie ? »

En plus des vidéos mettant en vedette Richardson Zéphir, Mélanie Couture, Gabrielle Caron, Antoine Durocher, Chrystelle Quintin et Vincent Beauregard-Palardy, la stratégie se décline en plusieurs volets, incluant une page Facebook, un microsite, de l’affichage, des trousses ITSS et des kiosques dans les milieux scolaires ; tous dans le but d’amener les jeunes à aller se faire dépister.

Selon Santé et Services sociaux du Québec, plusieurs personnes ignorent qu’elles sont infectées, ce qui rend la prévention d’autant plus difficile. Voilà pourquoi le CISSS de Laval souhaitait lancer une campagne de prévention auprès des jeunes, visant à sensibiliser aux ITSS, à favoriser l’accès aux services de dépistage et à promouvoir le port du condom.

Crédits

Annonceur : Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval
Agence (Concept, production) : Productions Faveo Inc.
Équipe technique vidéo : Comme des filles Productions
Site Web : Globalia