Si la santé et la sécurité au travail sont des thèmes qui ont été abordés à maintes reprises, la problématique n’en demeure pas moins d’actualité avec en moyenne 236 accidents de travail qui se produisent quotidiennement, soit un accident toutes les six minutes.

Pour livrer un message percutant et faire comprendre l’ampleur de la problématique, Cossette signe pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) une campagne de sensibilisation. L’agence a opté pour une démonstration plus grande que nature en construisant une horloge de 60 pieds de diamètre qui a été utilisée pour tourner le message télé. Douze comédiens y présentent tour à tour des scénarios d’accidents du travail susceptibles de se produire dans tous les secteurs d’activité.

En ligne, un bandeau publicitaire affiche un décompte en temps réel du nombre moyen d’accidents du travail s’étant produits au moment précis où la bannière est vue.

Se poursuivant jusqu’en décembre, la campagne se retrouve à la télévision, à la radio, dans les salles de cinéma, en ligne et sur les réseaux sociaux. Cossette Média s’est également chargé de l’achat et de la planification média.

CNESST 02

Crédits

Annonceur : CNESST/Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail
Agence : Cossette
Stratégie : Marie Vaillancourt
Création : Yvon Brossard, Sonia Girouard et Éric Charron
Service-conseil : Nicole Laplante
Agence de production électronique : Lyne Leclair
Agence média : Cossette Média
Média : Josée Otis et Amélie Lemieux
Réalisation : Morrison/Olivier Staub
Postproduction : Shed
Son : Studios Apollo/Yan del Santo