Claude Lamoureux lance la firme-conseil Asymétrie

le 21 novembre 2018


La planification stratégique et le média se rencontrent chez Asymétrie.

Fort de près de 18 ans d’expérience dans les agences de communications et les médias, Claude Lamoureux lance la firme-conseil en stratégie et média Asymétrie.

L’entreprise prend position dans le secteur des communications en axant ses services en stratégie uniquement avec des experts qui ont des compétences variées et une forte connaissance des médias.

Claude cumule près de 18 années d’expérience en stratégie média, stratégie de marque, direction générale, transformation numérique et gestion de médias. Après avoir développé son rôle de planificateur et d’idéateur chez Marketel (aujourd’hui McCann), il bâtit le groupe média de Bleublancrouge. Il prend ensuite les rênes de Métromédia et du groupe numérique chez Cogeco Médias afin d’accélérer la transition numérique. De retour en agence, il dirige Cossette Média au Québec pendant deux ans avant de faire le saut entrepreneurial.

Claude Lamoureux

En plus d’être chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, il est formateur, animateur, conférencier et s’implique dans diverses organisations caritatives.

« Le média a pris une telle ampleur, tant au niveau de la communication que de la relation client, qu’il est primordial de développer et d’accompagner les marques dans cet environnement complexe, affirme Claude Lamoureux, fondateur et lead stratégie. Ainsi, Asymétrie offre des services d’analyse et de développement stratégique, d’idéation, de formation et d’accompagnement aux exécutifs, autant en stratégie de marque qu’en stratégie média ».

« Nous faisons le pari de valoriser la fonction stratégique média au niveau de la planification stratégique. Avec une approche mettant à profit la connaissance, la créativité et la capacité à naviguer cet univers complexe », conclut Claude Lamoureux.

Asymétrie
Crédit identité visuelle : Louis Chapdelaine


Chaudière-Appalaches se dote d’un nouveau magazine

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour