Claude Lamoureux lance la firme-conseil Asymétrie

le 21 novembre 2018


Fort de près de 18 ans d’expérience dans les agences de communications et les médias, Claude Lamoureux lance la firme-conseil en stratégie et média Asymétrie.

L’entreprise prend position dans le secteur des communications en axant ses services en stratégie uniquement avec des experts qui ont des compétences variées et une forte connaissance des médias.

Claude cumule près de 18 années d’expérience en stratégie média, stratégie de marque, direction générale, transformation numérique et gestion de médias. Après avoir développé son rôle de planificateur et d’idéateur chez Marketel (aujourd’hui McCann), il bâtit le groupe média de Bleublancrouge. Il prend ensuite les rênes de Métromédia et du groupe numérique chez Cogeco Médias afin d’accélérer la transition numérique. De retour en agence, il dirige Cossette Média au Québec pendant deux ans avant de faire le saut entrepreneurial.

Claude Lamoureux

En plus d’être chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, il est formateur, animateur, conférencier et s’implique dans diverses organisations caritatives.

« Le média a pris une telle ampleur, tant au niveau de la communication que de la relation client, qu’il est primordial de développer et d’accompagner les marques dans cet environnement complexe, affirme Claude Lamoureux, fondateur et lead stratégie. Ainsi, Asymétrie offre des services d’analyse et de développement stratégique, d’idéation, de formation et d’accompagnement aux exécutifs, autant en stratégie de marque qu’en stratégie média ».

« Nous faisons le pari de valoriser la fonction stratégique média au niveau de la planification stratégique. Avec une approche mettant à profit la connaissance, la créativité et la capacité à naviguer cet univers complexe », conclut Claude Lamoureux.

Asymétrie
Crédit identité visuelle : Louis Chapdelaine


Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting

À lire maintenant

À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents