Claude Lamoureux lance la firme-conseil Asymétrie

le 21 novembre 2018


La planification stratégique et le média se rencontrent chez Asymétrie.

Fort de près de 18 ans d’expérience dans les agences de communications et les médias, Claude Lamoureux lance la firme-conseil en stratégie et média Asymétrie.

L’entreprise prend position dans le secteur des communications en axant ses services en stratégie uniquement avec des experts qui ont des compétences variées et une forte connaissance des médias.

Claude cumule près de 18 années d’expérience en stratégie média, stratégie de marque, direction générale, transformation numérique et gestion de médias. Après avoir développé son rôle de planificateur et d’idéateur chez Marketel (aujourd’hui McCann), il bâtit le groupe média de Bleublancrouge. Il prend ensuite les rênes de Métromédia et du groupe numérique chez Cogeco Médias afin d’accélérer la transition numérique. De retour en agence, il dirige Cossette Média au Québec pendant deux ans avant de faire le saut entrepreneurial.

Claude Lamoureux

En plus d’être chargé de cours à l’Université de Sherbrooke, il est formateur, animateur, conférencier et s’implique dans diverses organisations caritatives.

« Le média a pris une telle ampleur, tant au niveau de la communication que de la relation client, qu’il est primordial de développer et d’accompagner les marques dans cet environnement complexe, affirme Claude Lamoureux, fondateur et lead stratégie. Ainsi, Asymétrie offre des services d’analyse et de développement stratégique, d’idéation, de formation et d’accompagnement aux exécutifs, autant en stratégie de marque qu’en stratégie média ».

« Nous faisons le pari de valoriser la fonction stratégique média au niveau de la planification stratégique. Avec une approche mettant à profit la connaissance, la créativité et la capacité à naviguer cet univers complexe », conclut Claude Lamoureux.

Asymétrie
Crédit identité visuelle : Louis Chapdelaine


Shure dévoile une nouvelle trousse pour créateurs

À lire maintenant

C’est le temps de bouger avec Jobillico Québec
Les Rendez-vous, c’est bon en «salle»
Weber Shandwick Canada devient le partenaire officiel des JDLC 2019
Neo-Traffic ajoute ses écrans numériques à Campsite
Dirty Devil Vodka et Baskin-Robbins choisissent Torchia Communications
L’ACM et le nabs Canada (bec) annoncent un nouveau partenariat
Annie Paré devient directrice principale chez Uni-Sélect
La créativité est-elle payante?
Frédérick Faubert se joint à Digital Dimension en tant que directeur de création
Podcast : Le gain et la perte de comptes majeurs & La relation client/agence
dada annonce trois nominations
La STM choisit Varibase