Le service d’encan en ligne TradeRev permet aux concessionnaires de partout au Canada de réclamer et mettre des véhicules à l’encan en un éclair. De l’aveu des clients de la plateforme, les résultats sont presque magiques. De l’aveu des clients de la plateforme, les résultats sont presque magiques. Ce constat a inspiré la première initiative à grand déploiement de la plateforme B2B, qui souhaitait arriver en force sur le marché québécois.

« On souhaitait créer quelque chose pour connecter avec les concessionnaires, mais d’assez universel pour résonner avec le grand public » a lancé Sachin Bhalla, directeur marketing chez TradeRev.

L’objectif principal de la campagne visait à faire gagner TradeRev en notoriété avec une exécution locale pour piquer la curiosité des concessionnaires à en apprendre plus sur la plateforme. En collaboration avec Rethink, l’illusionniste Stéphane Bourgouin a été mandaté de faire disparaître un véhicule plus vite que sa plateforme et de le faire réapparaître 300 km plus loin. Le tour a été effectué en direct devant public à Montréal et a pris deux semaines à orchestrer pour être exécuté à la perfection.

« Il fallait que l’expérience soit impressionnante sur place, de même que pour les milliers de personnes qui visionneront la vidéo. Mon exécution devait être sans faille, à l’image de la plateforme » a déclaré Stéphane Bourgoin.

La vidéo a été lancée et déclinée au moyen de la campagne Presque magique. Des achats d’impact et de performance hyperciblés sont également effectués à la grandeur du Québec.

Crédits

Client : TradeRev - Sachin Bhalla, Luiz Sedeh, Tobin Richer, Jae Pak
Agence : Rethink
Directeurs de création nationaux : Chris Staples, Ian Grais
Directeur de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Xavier Blais
Directeur artistique : Maxime Sauté
Planification stratégique : Pascal Routhier
Service-conseil : Alex Lefebvre, Catherine B. Mainville
Productrice : Marie-Noëlle Rosso
Maison de production : 1One Production
Réalisateur : Iouri-Philippe Paillé
Producteur : Guillaume Dubois
DOP : Gabriel Breault-Tardif
Directeur de production : Nicolas Bérubé
Édition : Alexandre Bergeron
Coloriste : Benoit Côté
Postproduction : Geneviève Hébert
Son : P.O. Rioux