Les Dérangeants invitent les entrepreneurs à faire plus de bruit

le 20 novembre 2018


Les Dérangeants reviennent pour une seconde saison.

Fondé par sept PDG de la relève, l’OBNL Les Dérangeants multiplie les initiatives et les partenariats afin d’accomplir sa mission : inspirer et outiller une nouvelle génération d’entrepreneurs au Québec.

Le podcast Les Dérangeants, produit avec le 96,9 CKOI et présenté par Desjardins Entreprises, est de retour pour une deuxième saison et invite le grand public dans les coulisses des startups à succès. L’émission réservera plusieurs surprises aux passionnés d’entrepreneuriat avec des partenaires tels que Groupe Millésime et Gowling WLG.

Le balado, animé par Patrick Marsolais du 96,9 CKOI, reprend sa formule incluant tour de table, entrevue avec invité(e) et débat entre entrepreneurs. À cela s’ajoutent plusieurs nouveautés telles que le segment « Vends ta salade », développé avec Desjardins Entreprises. Ce concours offrira à 10 entrepreneurs finalistes la chance de présenter leur startup aux auditeurs des Dérangeants via la diffusion d’un fichier sonore de 30 secondes et permettra de gagner deux formations Boot camp à l’École d’Entreprepreneurship de Beauce, valeur de 1 300,00 $ chacune.

Autre nouveauté, Les Dérangeants proposent aussi « Dans le garage », 5 épisodes hors série où des experts d’organisations telles que le cabinet d’avocats Gowling WLG et Desjardins Entreprises passeront avec eux en mode startup, abordant des enjeux d’affaires propres à nos PME, partageant trucs et conseils, en plus de répondre aux questions du public.

Au-delà du balado, Les Dérangeants invitent le public à suivre les aventures des entrepreneurs québécois qui partent à la conquête du monde sur Instagram avec le projet #GrandsBaladeurs. Chaque semaine, le compte officiel @grandsbaladeurs amènera le public dans les coulisses de déplacements d’affaires tantôt glorieux, tantôt sans prétention des leaders les plus inspirants.

D’autres activités hors normes sont également prévues cette saison et seront dévoilées dans le cadre du podcast Les Dérangeants, disponible sur les plateformes iTunes, Google Play Musique, CKOI.com et LesDerangants.com.

les dérangeants

De gauche à droite sur la photo : Carlo Coccaro (Math et Mots Monde + Aidersonenfant.com), Jean-Daniel Petit (Abitibi & co. + BESIDE Media), Marie-Claude Duquette (Les Imprimés Triton), Étienne Crevier (BiogeniQ), Noah Redler (Arche Innovation), Alexandre Mensi (Mango Software) et Marie-Philip Simard (Chic Marie)

les dérangeants 02

les dérangeants 03

Crédits

Coproduction : 96,9 CKOI (Jocelyne Jodoin, Raphaël Brouillette, Danny Champagne, Sébastien Lapierre, Thibaud Matéos, Josée Beaulieu, Nicolas Lajule)
Animation : 96,9 CKOI (Patrick Marsolais)
Commandite : Desjardins Entreprises (Karen Lafleur, Lynda Coache), Groupe Millésime (Chloé Teasdale, Janie Robillard), Gowling WLG (Delphine Robert, Christelle Dubrulle)
Design graphique : BESIDE Media (Jean-Daniel Petit, Éliane Cadieux)
Photographie : BESIDE Media (Jean-Daniel Petit, Éliane Cadieux)
Design sonore : Productions Underground (Steve Labbé)
Bande-annonce vidéo : Gimmick Studio
Idée originale et stratégie : Déraison (Hughes Chandonnet)


Le 3e épisode du podcast «À nos marques» du Grenier est en ligne

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour