Les Dérangeants invitent les entrepreneurs à faire plus de bruit

le 20 novembre 2018


Fondé par sept PDG de la relève, l’OBNL Les Dérangeants multiplie les initiatives et les partenariats afin d’accomplir sa mission : inspirer et outiller une nouvelle génération d’entrepreneurs au Québec.

Le podcast Les Dérangeants, produit avec le 96,9 CKOI et présenté par Desjardins Entreprises, est de retour pour une deuxième saison et invite le grand public dans les coulisses des startups à succès. L’émission réservera plusieurs surprises aux passionnés d’entrepreneuriat avec des partenaires tels que Groupe Millésime et Gowling WLG.

Le balado, animé par Patrick Marsolais du 96,9 CKOI, reprend sa formule incluant tour de table, entrevue avec invité(e) et débat entre entrepreneurs. À cela s’ajoutent plusieurs nouveautés telles que le segment « Vends ta salade », développé avec Desjardins Entreprises. Ce concours offrira à 10 entrepreneurs finalistes la chance de présenter leur startup aux auditeurs des Dérangeants via la diffusion d’un fichier sonore de 30 secondes et permettra de gagner deux formations Boot camp à l’École d’Entreprepreneurship de Beauce, valeur de 1 300,00 $ chacune.

Autre nouveauté, Les Dérangeants proposent aussi « Dans le garage », 5 épisodes hors série où des experts d’organisations telles que le cabinet d’avocats Gowling WLG et Desjardins Entreprises passeront avec eux en mode startup, abordant des enjeux d’affaires propres à nos PME, partageant trucs et conseils, en plus de répondre aux questions du public.

Au-delà du balado, Les Dérangeants invitent le public à suivre les aventures des entrepreneurs québécois qui partent à la conquête du monde sur Instagram avec le projet #GrandsBaladeurs. Chaque semaine, le compte officiel @grandsbaladeurs amènera le public dans les coulisses de déplacements d’affaires tantôt glorieux, tantôt sans prétention des leaders les plus inspirants.

D’autres activités hors normes sont également prévues cette saison et seront dévoilées dans le cadre du podcast Les Dérangeants, disponible sur les plateformes iTunes, Google Play Musique, CKOI.com et LesDerangants.com.

les dérangeants

De gauche à droite sur la photo : Carlo Coccaro (Math et Mots Monde + Aidersonenfant.com), Jean-Daniel Petit (Abitibi & co. + BESIDE Media), Marie-Claude Duquette (Les Imprimés Triton), Étienne Crevier (BiogeniQ), Noah Redler (Arche Innovation), Alexandre Mensi (Mango Software) et Marie-Philip Simard (Chic Marie)

les dérangeants 02

les dérangeants 03

Crédits

Coproduction : 96,9 CKOI (Jocelyne Jodoin, Raphaël Brouillette, Danny Champagne, Sébastien Lapierre, Thibaud Matéos, Josée Beaulieu, Nicolas Lajule)
Animation : 96,9 CKOI (Patrick Marsolais)
Commandite : Desjardins Entreprises (Karen Lafleur, Lynda Coache), Groupe Millésime (Chloé Teasdale, Janie Robillard), Gowling WLG (Delphine Robert, Christelle Dubrulle)
Design graphique : BESIDE Media (Jean-Daniel Petit, Éliane Cadieux)
Photographie : BESIDE Media (Jean-Daniel Petit, Éliane Cadieux)
Design sonore : Productions Underground (Steve Labbé)
Bande-annonce vidéo : Gimmick Studio
Idée originale et stratégie : Déraison (Hughes Chandonnet)


Le nouveau cabinet Escient dévoile son identité de marque

À lire maintenant

Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités
Maurice Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Locomotive nommée «Agence de l’année» aux Annual Awwwards
Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze