Une nouvelle structure pour la Régie publicitaire 360° multiplateforme de Québecor

le 20 novembre 2018


Dernière étape vers la création d’une Régie publicitaire 360° multiplateforme.

Québecor franchira bientôt la dernière étape qui donnera naissance, en janvier prochain, à sa nouvelle Régie publicitaire 360° multiplateforme. Ce faisant, Québecor souhaite être plus polyvalent et efficace pour ses annonceurs. Parallèlement, les agences se verront aussi mieux servies par cette nouvelle structure.

Afin de soutenir la structure de cette nouvelle Régie publicitaire 360° multiplateforme, Québecor annonce les nominations de quatre personnes clés au sein de l’organisation. Tout d’abord, Katia Villeneuve obtient le poste de directrice générale solutions clients. Elle sera responsable du développement des affaires auprès de tous les clients, mettant fin aux définitions locale et nationale pour désigner ces derniers. Elle et son équipe faciliteront la relation client par une approche axée sur les enjeux et les objectifs et déploieront la force, l’expertise et les marques de Québecor au profit des clients. Katia conservera aussi ses fonctions actuelles de directrice, ventes régionales de l’Estrie et la Mauricie.

katia villeneuve

Par ailleurs, Patricia Heckmann devient directrice générale solutions agences et solutions clients, marché de Toronto. Principalement basée à Toronto, elle sera responsable du développement des affaires auprès des clients et agences, des opérations du bureau de vente de Québecor Toronto, en plus de continuer à superviser les relations avec les partenaires agences de Montréal.

patricia heckmann

Marie-Josée Fournier, pour sa part, obtient le poste de directrice principale, monétisation et mise en marché, et cela, pour l’ensemble des plateformes et des solutions offertes par la Régie publicitaire 360° multiplateforme. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de définir, de promouvoir et de soutenir les stratégies de monétisation de toutes les plateformes (télévision, radio, numérique, affichage, magazine et journaux) en plus d’instaurer une équipe d’experts sous chacune de ces plateformes pour être plus près des produits et services, démontrer une plus grande expertise auprès des clients et soutenir les équipes de développement des affaires.

marie-josée fournier

Dans le but d’être un meilleur partenaire d’affaires pour ses clients, la Régie publicitaire 360° multiplateforme consacrera plus de temps à mettre en place des stratégies d’innovation commerciale et assurera son leadership technologique en déployant des tactiques et des outils qui seront toujours à la fine pointe et qui s’inscrivent dans les meilleures pratiques d’affaires du marché. Pour assumer cette transformation numérique et la modélisation des nouveaux modèles d’affaires, Claudia Ethier devient directrice principale de l’innovation et des opérations tout en conservant ses responsabilités au niveau de la recherche et de la production commerciale.

claudia éthier

 


Québecor devient partenaire stratégique de ComediHa!

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour