Pour une 5e année consécutive, Youville Haussmann Park (YHP) signe l’une des plus importantes campagnes de relations publiques philanthropiques au Québec — la campagne Noeudvembre de l’organisme PROCURE. Ainsi, la division relations publiques et marketing d’influence de YHP a chapeauté tous les volets de cette campagne d’envergure, incluant :

  • Le développement de partenariats avec les 24 personnalités ambassadrices ;
  • La direction artistique et la production de l’imagerie de la campagne — en collaboration avec Mariane Vaillancourt et la photographe Sandrine Castellan ;
  • La direction artistique et la production des vidéos des ambassadeurs — en collaboration avec le vidéaste Cédric Conti ;
  • L’organisation de la conférence de presse de lancement ainsi que les relations de presse et d’influence tout au long du mois de novembre ;
  • Les relations gouvernementales et la gestion des demandes d’illumination.

Pour mettre en lumière les 12 hommes par jour qui reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate au Québec, l’agence a décidé de réunir 12 ambassadeurs et 12 recrues afin de porter une création du designer Philippe Dubuc, un nœud papillon confectionné pour souligner le 5e anniversaire de cette campagne de sensibilisation. De plus, Maripier Morin a collaboré avec Philippe Dubuc pour créer un coffret exclusif de 5 nœuds papillon. Rendez-vous sur noeudvembre.ca pour vous PROCUREr le nœud papillon ou chez les partenaires Simons, Ernest, Centre du Rasoir, Greiche & Scaff et Philippe Dubuc.

À l’occasion de la journée québécoise de sensibilisation au cancer de la prostate, plusieurs immeubles emblématiques seront illuminés en bleu pour PROCURE aujourd’hui : Hôtel de ville de Laval, Hôtel de ville de Montréal, Hôtel de ville de Sherbrooke, Tour de Montréal au Parc Olympique, La Grande roue de Montréal, Théâtre Rialto à Montréal et Tour du Pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal.

De nombreux animateurs québécois — dont tous les animateurs de RDS et TVA Sports — porteront le nœud papillon PROCURE en ondes aujourd’hui. L’organisme souhaite amasser 500 000 $ à travers la 5e édition de NOEUDVEMBRE afin d’atteindre le cap des 2 millions $ recueillis depuis 5 ans.

Procure

noeuds

Crédits

Stratégie : Cristelle Basmaji et Andy Baril
Direction artistique : Marc Fortier
Relations de presse : Frédérik Daneault-Duguay, Cristelle Basmaji et Camille Godin
Relations influenceurs : Frédérik Daneault-Duguay