Le CDMQ accueille Adviso, Dialekta et Ressac

le 16 novembre 2018


Lors de son assemblée annuelle l’été dernier, les membres du CDMQ ont convenu d’une nouvelle structure d’adhésion pour y inclure la possibilité des agences numériques à adhérer au conseil, et à tous les acteurs actifs de l’industrie média à s’impliquer dans les travaux des différents comités.

Quelques mois plus tard, le CDMQ annonce l’adhésion des agences numériques Adviso, Dialekta et Ressac, faisant passer ainsi le nombre d’agences membres à 25, alors que d’autres sont également en pourparlers.

Depuis environ 2 ans, le CDMQ a entrepris une démarche de transformation visant à améliorer son efficacité au bénéfice de ses membres tout comme la qualité de ses interventions au bénéfice des annonceurs et de ses partenaires du milieu. Au cœur de ce vaste chantier de transformation que s’impose le Conseil, on retrouve, entre autres, la volonté de ses membres de contribuer activement à la recherche de solutions, d’assumer un leadership au sein de l’industrie et leurs responsabilités sur le plan du développement de l’économie des médias.

« Le rôle du CDMQ est d’abord et avant tout de contribuer au rayonnement, à la valorisation et à l’avancement de notre profession et l’adhésion des agences numériques au conseil constitue un atout important pour alimenter et diversifier les échanges entourant notre métier », mentionne Danick Archambault, président du CDMQ.

Autre évolution importante, le CDMQ appelle toute personne œuvrant dans l’industrie média intéressée à s’impliquer sur ses différents chantiers à poser sa candidature afin d’intégrer les divers comités qui ont été instaurés dans le cadre de sa transformation. La mise en place de ses comités visait à augmenter l’agilité du conseil et d’accélérer l’avancement de ses chantiers prioritaires. Or, en permettant à différents acteurs de l’industrie de s’impliquer malgré l’absence d’une représentation en tant que membre actif, le conseil souhaite mobiliser davantage l’industrie et devenir un réel acteur de changement par la force du nombre et la diversification des expertises.

Les agences ou personnes intéressées à intégrer le CDMQ ou ses comités peuvent faire parvenir leurs demandes d’information au [email protected].

CDMQ

Membres du CA 2018-2019
1re rangée : Danick Archambault, Julie Courtemanche et Axel Dumont.
2e rangée : Dan Zagury, Martin Lechasseur, Valérie Beauchesne, Véronik L’Heureux, Émilie McAllister-Lapierre, Dave Gourde et Isabelle Baillargeon.
Absents : Maxime Corriveau et Richard Giguère.


Dialekta : sortir des nouveaux sentiers battus

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse, il est urgent d’agir!
Capital-Image ajoute trois nouveaux talents à son équipe
Hugues Monfroy se joint à HUB Studio
TUX certifiée B Corp
La plateforme Parents Soleil fait peau neuve grâce à Tam-Tam\TBWA
Groupe Suroît lance une Super campagne de recrutement
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
La faillite pour Groupe Capitales Médias
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale