Lancement d’Élo, l’application qui simplifie le mentorat

le 15 novembre 2018


L’application vise à simplifier le mentorat au sein des organisations.

Développée par la firme spécialisée Mirego et financée par PME Montréal, l’application Élo a été imaginée par Catherine Légaré et Lyne Maurier. Depuis plusieurs années, ces deux entrepreneures sociales dirigent l’organisme Academos, qui accompagne les jeunes dans leur choix de carrière grâce à une application de mentorat virtuel.

Lancée cette semaine, Élo est une application qui vise à simplifier le mentorat au sein des organisations afin d’accélérer le développement des professionnels.

Les utilisateurs n’ont qu’à remplir leur profil pour que l’application leur propose ensuite des jumelages avec d’autres professionnels en fonction de leurs intérêts. De plus, un accompagnement en continu est offert aux utilisateurs afin que leur expérience mentorale soit des plus enrichissantes.

« Notre nouvelle application, Élo, a vraiment été conçue pour répondre aux besoins des nouvelles générations de travailleurs. Nous avons par exemple repensé la formule de mentorat traditionnelle afin de permettre aux utilisateurs de s’inscrire à la fois comme mentor et comme mentoré sur la plateforme, parce que nous avons tous quelque chose à apprendre et à partager », a mentionné Lyne Maurier.

Par ailleurs, Élo peut compter sur deux partenaires bâtisseurs, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Les services d’Élo sont offerts à tous types d’entreprises, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande entreprise, mais également aux organismes à but non lucratif, aux associations, aux universités et aux ordres professionnels. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.elomentorat.com.

Elo


Clit-moi : l’UQAM et l’ONF démystifient le «fossé orgasmique»

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes