Lancement d’Élo, l’application qui simplifie le mentorat

le 15 novembre 2018


Développée par la firme spécialisée Mirego et financée par PME Montréal, l’application Élo a été imaginée par Catherine Légaré et Lyne Maurier. Depuis plusieurs années, ces deux entrepreneures sociales dirigent l’organisme Academos, qui accompagne les jeunes dans leur choix de carrière grâce à une application de mentorat virtuel.

Lancée cette semaine, Élo est une application qui vise à simplifier le mentorat au sein des organisations afin d’accélérer le développement des professionnels.

Les utilisateurs n’ont qu’à remplir leur profil pour que l’application leur propose ensuite des jumelages avec d’autres professionnels en fonction de leurs intérêts. De plus, un accompagnement en continu est offert aux utilisateurs afin que leur expérience mentorale soit des plus enrichissantes.

« Notre nouvelle application, Élo, a vraiment été conçue pour répondre aux besoins des nouvelles générations de travailleurs. Nous avons par exemple repensé la formule de mentorat traditionnelle afin de permettre aux utilisateurs de s’inscrire à la fois comme mentor et comme mentoré sur la plateforme, parce que nous avons tous quelque chose à apprendre et à partager », a mentionné Lyne Maurier.

Par ailleurs, Élo peut compter sur deux partenaires bâtisseurs, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Les services d’Élo sont offerts à tous types d’entreprises, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande entreprise, mais également aux organismes à but non lucratif, aux associations, aux universités et aux ordres professionnels. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.elomentorat.com.

Elo


La Presse lance sa nouvelle application mobile

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design