Lancement d’Élo, l’application qui simplifie le mentorat

le 15 novembre 2018


Développée par la firme spécialisée Mirego et financée par PME Montréal, l’application Élo a été imaginée par Catherine Légaré et Lyne Maurier. Depuis plusieurs années, ces deux entrepreneures sociales dirigent l’organisme Academos, qui accompagne les jeunes dans leur choix de carrière grâce à une application de mentorat virtuel.

Lancée cette semaine, Élo est une application qui vise à simplifier le mentorat au sein des organisations afin d’accélérer le développement des professionnels.

Les utilisateurs n’ont qu’à remplir leur profil pour que l’application leur propose ensuite des jumelages avec d’autres professionnels en fonction de leurs intérêts. De plus, un accompagnement en continu est offert aux utilisateurs afin que leur expérience mentorale soit des plus enrichissantes.

« Notre nouvelle application, Élo, a vraiment été conçue pour répondre aux besoins des nouvelles générations de travailleurs. Nous avons par exemple repensé la formule de mentorat traditionnelle afin de permettre aux utilisateurs de s’inscrire à la fois comme mentor et comme mentoré sur la plateforme, parce que nous avons tous quelque chose à apprendre et à partager », a mentionné Lyne Maurier.

Par ailleurs, Élo peut compter sur deux partenaires bâtisseurs, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Les services d’Élo sont offerts à tous types d’entreprises, qu’il s’agisse d’une PME ou d’une grande entreprise, mais également aux organismes à but non lucratif, aux associations, aux universités et aux ordres professionnels. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.elomentorat.com.

Elo


Upperkut présente une série de capsules humoristiques pour l’UQAM

À lire maintenant

Braque lance son concours annuel de stage
Le Collégial international Sainte-Anne dévoile une série de capsules web
Parkour3 reconnu par le magazine CIO Review
Les Québécois invités à joindre le Club cet été
 Silk s'associe à l'agence La Grange
Danick Archambault présidera le jury de la discipline Média du concours Idéa
Nova Film réalise une campagne de recrutement
Changement de nom et nominations chez Paradigme Affaires publiques
Kezber lance son programme d’innovation sociale destiné aux OBNL québécois
BRP renouvelle sa collaboration avec Oranje
Dominic Bécotte devient chef des finances chez Ludia
Les Enfants dévoile sa nouvelle identité graphique