Les services de promotion et de publicité Effix, l’agence exclusive de partenariats corporatifs des Canadiens et d’evenko, ont annoncé des changements à son équipe de direction.

Le fondateur d’EFFIX, François-Xavier Seigneur, devient président du conseil d’administration pour se concentrer sur les orientations stratégiques de l’entreprise. Il continuera à travailler étroitement avec les membres de la direction d’EFFIX en les appuyant tactiquement dans les enjeux à moyen et à long terme, tout en continuant de contribuer au meilleur de son expérience à la croissance du Groupe CH.

Hubert Richard assumera dorénavant les fonctions de président et de chef des opérations. Associé depuis 2008, il s’est joint à l’entreprise il y a déjà 17 ans. Ayant occupé plusieurs rôles au cours de ces années, il a notamment été le responsable de l’élaboration et de l’évolution de la structure organisationnelle d’EFFIX. Hubert sera responsable de la direction générale et de son développement, tout en maintenant un contact étroit avec ses clients et partenaires.

Luigi Carola devient vice-président exécutif. Rouage important d’EFFIX depuis son arrivée en 2000, après avoir occupé plusieurs postes de ventes et marketing chez les Expos, Luigi est aussi associé depuis 2008. Il continuera de mettre à profit son expertise reconnue auprès des partenaires d’affaires et dirigera les partenariats majeurs tout en contribuant au développement de l’équipe de ventes.

Georges-Etienne Bernier est promu vice-président, ventes. Ayant gravi tous les échelons de l’organisation depuis son arrivée en 2008, il était jusqu’à tout récemment directeur exécutif, partenariats. Georges-Etienne chapeautera l’équipe des directeurs de comptes de façon à maximiser sa force de frappe dans l’industrie.

EFFIX accueille Michel Gagnon, qui occupera le poste nouvellement créé de vice-président, stratégie commerciale. Michel possède une longue feuille de route en ventes, marketing et stratégie ayant notamment œuvré comme vice-président à La Presse, à RDS et à La Cage aux Sports. Son rôle premier sera d’approfondir la compréhension des nouvelles tendances du marché et de développer des solutions d’affaires innovatrices pour les clients actuels et potentiels.

Isabelle Bonin occupe le poste de vice-présidente finances et capital humain. Elle s’est jointe à EFFIX en 2013 à titre de directrice des opérations et fut promue à son poste actuel en 2014. Isabelle a également travaillé pendant plus de 16 ans dans l’industrie de l’alimentation, principalement chez Aramark Inc, au niveau de la division de « Sports et loisirs ». Elle a aussi occupé la direction des ventes au détail avec les Expos de Montréal.

effix

De gauche à droite : Georges-Etienne Bernier, Isabelle Bonin, Hubert Richard, François-Xavier Seigneur, Luigi Carola et Michel Gagnon.