Lise Watier Cosmétiques a choisi Québecor pour dévoiler sa nouvelle égérie, Sarah-Jeanne Labrosse, également égérie de Révolution (TVA), une importante compétition de danse au Québec. Découlant de cette association, une offensive majeure comprenant une promotion croisée dans les pharmacies Jean Coutu est déployée dans plusieurs de ses propriétés (télé, imprimées et numériques).

Afin d’annoncer le nouveau visage de Lise Watier, le Groupe Marcelle (propriétaire de Lise Watier Cosmétiques) souhaitait profiter de l’engouement pour l’émission Révolution — qui attire plus de 1,2 million de téléspectateurs chaque semaine — en collaborant avec le magazine féminin Clin d’œil (TVA Publications).

L’édition de décembre de Clin d’œil montre donc en couverture Sarah-Jeanne Labrosse, en plus de proposer une entrevue exclusive avec elle, un reportage sur les coulisses de la séance photo de la couverture du mensuel, une pub de marque, de même que du contenu comarqué, soit un tutoriel pour reproduire le look de Sarah-Jeanne avec les cosmétiques de la marque.  

De plus, les exemplaires du magazine vendus dans les succursales de Jean Coutu renferment un échantillon du mascara V Element Volcanic Minerals de Lise Watier. Un pendentif publicitaire posé dans la section cosmétique des pharmacies Jean Coutu présente aussi une promotion d’abonnement gratuit de trois mois à Clin d’œil à l’achat d’un produit Lise Watier et du numéro de décembre. Pour sa part, le volet télé comporte une publicité de 15 secondes annonçant le partenariat entre la marque et son égérie durant les épisodes de Révolution diffusés les dimanches 11, 18 et 25 novembre, et le 2 décembre.

Enfin, le 11 octobre dernier, le numéro de novembre du Clin d’œil est paru avec une aguiche de ladite promotion, une pub de marque et du contenu comarqué sur la trousse beauté de la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse.  

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Crédits 

Québecor

Stratège en créativité média : Véronique Tétreault-Ayotte 
Représentants : Stéphanie Mercier et Jean-Philippe Chares
Conseillers à la commercialisation : Isabelle Théberge et Serge Allard
Productrice : Julie Beaudoin
Chargées de projet : Louise Leclerc et Marie-Josée Smith
Directrice du marketing de TVA Publications : Audrée Marois

Groupe Marcelle

Chef de produit maquillage – Lise Watier : Kathleen Théorêt
Chef de groupe, soins et parfums : Rodrigo Padilla