Le RFAQ lance un outil stratégique pour soutenir les femmes entrepreneures

le 15 novembre 2018


Ce projet permettra de faire des interventions directement auprès des entreprises à propriété féminine sur le terrain.

Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) lance le Bureau de développement des entreprises en croissance. Ce projet permettra d’aider plus efficacement les entreprises majoritairement détenues par des femmes à profiter des occasions d’affaires offertes par les programmes de diversification des fournisseurs.

« Avec ce projet, le RFAQ se positionne vraiment comme le partenaire privilégié du succès des femmes entrepreneures axées vers la croissance. Cet outil stratégique nous permettra de créer de nouvelles opportunités d’affaires, notamment auprès des grandes corporations sur les marchés locaux, régionaux et internationaux. Les programmes de diversification des fournisseurs sont encore trop peu connus au Québec et au Canada. Ils sont pourtant très performants pour faire grandir les entreprises détenues par des femmes. Nous aurons maintenant les moyens de sensibiliser les grandes entreprises aux bénéfices de l’inclusion d’entreprises à propriété féminine dans leurs chaînes d’approvisionnement. Et nous pourrons aussi mieux accompagner les femmes entrepreneures à conquérir ces nouveaux marchés au grand potentiel de croissance. C’est un projet qui nous permet de faire des interventions directement auprès des entreprises à propriété féminine sur le terrain, c’est vraiment très emballant ! », souligne Ruth Vachon, présidente-directrice générale du Réseau des Femmes d’affaires du Québec.

Le Bureau de développement des entreprises en croissance est une initiative du RFAQ qui sera soutenue financièrement en vertu du Programme développement économique des régions du Québec (PDEQ) de Développement économique Canada pour les régions du Québec pour un montant de 200 000 $ sur deux ans. Ce projet a été ciblé comme l’une des premières initiatives de la Stratégie fédérale d’innovation et de croissance pour les régions du Québec.
 
Rappelons que le RFAQ est un organisme à but non lucratif qui contribue depuis 37 ans au leadership féminin, au développement économique et à l’épanouissement professionnel de ses membres.

rfaq


10 lauréates honorées au 18e gala Prix Femmes d’affaires du Québec

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour