Le RFAQ lance un outil stratégique pour soutenir les femmes entrepreneures

le 15 novembre 2018


Le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) lance le Bureau de développement des entreprises en croissance. Ce projet permettra d’aider plus efficacement les entreprises majoritairement détenues par des femmes à profiter des occasions d’affaires offertes par les programmes de diversification des fournisseurs.

« Avec ce projet, le RFAQ se positionne vraiment comme le partenaire privilégié du succès des femmes entrepreneures axées vers la croissance. Cet outil stratégique nous permettra de créer de nouvelles opportunités d’affaires, notamment auprès des grandes corporations sur les marchés locaux, régionaux et internationaux. Les programmes de diversification des fournisseurs sont encore trop peu connus au Québec et au Canada. Ils sont pourtant très performants pour faire grandir les entreprises détenues par des femmes. Nous aurons maintenant les moyens de sensibiliser les grandes entreprises aux bénéfices de l’inclusion d’entreprises à propriété féminine dans leurs chaînes d’approvisionnement. Et nous pourrons aussi mieux accompagner les femmes entrepreneures à conquérir ces nouveaux marchés au grand potentiel de croissance. C’est un projet qui nous permet de faire des interventions directement auprès des entreprises à propriété féminine sur le terrain, c’est vraiment très emballant ! », souligne Ruth Vachon, présidente-directrice générale du Réseau des Femmes d’affaires du Québec.

Le Bureau de développement des entreprises en croissance est une initiative du RFAQ qui sera soutenue financièrement en vertu du Programme développement économique des régions du Québec (PDEQ) de Développement économique Canada pour les régions du Québec pour un montant de 200 000 $ sur deux ans. Ce projet a été ciblé comme l’une des premières initiatives de la Stratégie fédérale d’innovation et de croissance pour les régions du Québec.
 
Rappelons que le RFAQ est un organisme à but non lucratif qui contribue depuis 37 ans au leadership féminin, au développement économique et à l’épanouissement professionnel de ses membres.

rfaq


Prix Femmes d’affaires du Québec: finalistes dévoilées

À lire maintenant

Pierre-André Vigneault devient associé chez TUX
KO Média lance les nouveaux sites d’ELLE Québec et d’ELLE Canada
Un affichage qui met de l'avant l’effervescence du Quartier des spectacles
Montréal International reçoit le prix de la meilleure stratégie web du fDi Magazine
L'artiste Sébastien Thibault illustre une campagne d'Amnesty International
Alias Clic réalise le site web d'une entreprise verte
Le père Noël met en place un nouveau système de marketing automation
«Tu t’cognes.T’en parles.» pour éviter les commotions cérébrales
Nathalie Fabien devient directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA
Une bonne marque employeur, gage d’employeur de marque
L'agence Bob revisite le traditionnel punch des Fêtes
L'initiative «Miracle de Noël» de WestJet: Donner ou recevoir?