L’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité sensibilise le public à l’importance de l’imprimé

le 16 novembre 2018


L’ICI dévoile la huitième édition de sa grande campagne.

Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’imprimé, l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) lance la huitième édition de la grande campagne. Sous le thème JE SUIS créateur d’impact, l’offensive publicitaire se décline en imprimé, sur les réseaux sociaux, sur le site Web et la page Facebook de la campagne, ainsi qu’en 500 000 exemplaires dans le PubliSac. De grandes affiches seront également disponibles lors des différentes activités du secteur telles les portes ouvertes du Collège Ahuntsic.

« Cette année, nous avons choisi trois anciens finissants en communications graphiques qui représentent fièrement notre indispensable industrie. Ces précieux porte-paroles sont tous trois des passionnés de leur métier et transmettent cet enthousiasme dans les capsules vidéos disponibles sur nos différents médias sociaux. Notre industrie y croit fermement. Malheureusement, le grand public croit que l’imprimé est en déclin, mais il ne réalise pas que sans nous, une visite en épicerie deviendrait un cauchemar ! Imaginez chercher votre boîte de céréales favorites, dans une allée d’épicerie remplie de boîtes blanches… Et ce n’est qu’un exemple », explique Hélène Pageau, directrice du marketing, conférences et évènements à l’ICI et instigatrice du projet.

Le site carrieresenimprimerie.com offre de l’information sur les carrières dans le domaine de l’imprimé, mais également une foule de liens vers des capsules vidéos.

« Nous avons un manque criant de relève et cette activité pourra certainement aider à changer la perception de notre milieu », conclut Hélène Pageau.

ICI

Crédits

Conception et production : ICI et Collège Ahuntsic
Photographie et tournage : Imagine Photographie


L’industrie de l’imprimé ouvre ses portes

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour