L’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité sensibilise le public à l’importance de l’imprimé

le 16 novembre 2018


L’ICI dévoile la huitième édition de sa grande campagne.

Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’imprimé, l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) lance la huitième édition de la grande campagne. Sous le thème JE SUIS créateur d’impact, l’offensive publicitaire se décline en imprimé, sur les réseaux sociaux, sur le site Web et la page Facebook de la campagne, ainsi qu’en 500 000 exemplaires dans le PubliSac. De grandes affiches seront également disponibles lors des différentes activités du secteur telles les portes ouvertes du Collège Ahuntsic.

« Cette année, nous avons choisi trois anciens finissants en communications graphiques qui représentent fièrement notre indispensable industrie. Ces précieux porte-paroles sont tous trois des passionnés de leur métier et transmettent cet enthousiasme dans les capsules vidéos disponibles sur nos différents médias sociaux. Notre industrie y croit fermement. Malheureusement, le grand public croit que l’imprimé est en déclin, mais il ne réalise pas que sans nous, une visite en épicerie deviendrait un cauchemar ! Imaginez chercher votre boîte de céréales favorites, dans une allée d’épicerie remplie de boîtes blanches… Et ce n’est qu’un exemple », explique Hélène Pageau, directrice du marketing, conférences et évènements à l’ICI et instigatrice du projet.

Le site carrieresenimprimerie.com offre de l’information sur les carrières dans le domaine de l’imprimé, mais également une foule de liens vers des capsules vidéos.

« Nous avons un manque criant de relève et cette activité pourra certainement aider à changer la perception de notre milieu », conclut Hélène Pageau.

ICI

Crédits

Conception et production : ICI et Collège Ahuntsic
Photographie et tournage : Imagine Photographie


L’industrie de l’imprimé ouvre ses portes

À lire maintenant

Dînette Magazine à l’émission télévisée Dans l’oeil du dragon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Gestev au festival METRO METRO
Sébastien Léveillé nommé chef de la direction de Sollio Agriculture
Célébration des piliers de l'économie montréalaise
La Corporation ski et golf Mont-Orford choisit Beauvoir
Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche
Centraide répond en toute transparence au public
SYRUS s’agrandit