L’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité sensibilise le public à l’importance de l’imprimé

le 16 novembre 2018


Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’imprimé, l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) lance la huitième édition de la grande campagne. Sous le thème JE SUIS créateur d’impact, l’offensive publicitaire se décline en imprimé, sur les réseaux sociaux, sur le site Web et la page Facebook de la campagne, ainsi qu’en 500 000 exemplaires dans le PubliSac. De grandes affiches seront également disponibles lors des différentes activités du secteur telles les portes ouvertes du Collège Ahuntsic.

« Cette année, nous avons choisi trois anciens finissants en communications graphiques qui représentent fièrement notre indispensable industrie. Ces précieux porte-paroles sont tous trois des passionnés de leur métier et transmettent cet enthousiasme dans les capsules vidéos disponibles sur nos différents médias sociaux. Notre industrie y croit fermement. Malheureusement, le grand public croit que l’imprimé est en déclin, mais il ne réalise pas que sans nous, une visite en épicerie deviendrait un cauchemar ! Imaginez chercher votre boîte de céréales favorites, dans une allée d’épicerie remplie de boîtes blanches… Et ce n’est qu’un exemple », explique Hélène Pageau, directrice du marketing, conférences et évènements à l’ICI et instigatrice du projet.

Le site carrieresenimprimerie.com offre de l’information sur les carrières dans le domaine de l’imprimé, mais également une foule de liens vers des capsules vidéos.

« Nous avons un manque criant de relève et cette activité pourra certainement aider à changer la perception de notre milieu », conclut Hélène Pageau.

ICI

Crédits

Conception et production : ICI et Collège Ahuntsic
Photographie et tournage : Imagine Photographie


Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire

À lire maintenant

Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités
Maurice Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Locomotive nommée «Agence de l’année» aux Annual Awwwards
Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze