Agropur contribue à la sauvegarde d’une tradition de Noël

le 14 novembre 2018


Présentées par la marque iÖGO nanö, ces vitrines féériques se présentent comme un gigantesque cadeau offert à tous les Montréalais.

En mars dernier, le Musée McCord annonçait qu’il héritait des vitrines mécaniques des Fêtes d’Ogilvy dans le but de protéger, de préserver et d’assurer la pérennité de cette tradition montréalaise iconique qui agrémente le paysage depuis plus de soixante-dix ans. En effet, chaque saison des Fêtes depuis 1947, les mécaniques en devanture de La Maison Ogilvy ont fait rêver les Montréalais. Conçues sur mesure, ces vitrines nous plongent dans un décor bavarois où s’anime une multitude d’animaux faits à la main parle fabricant de jouets allemand Steiff. Semblables à celles d’autres grands magasins du monde, comme Macy’s à New York ou les Galeries Lafayette à Paris, ces vitrines figurent parmi les dernières de ce genre en Amérique du Nord.

Afin de sauvegarder cette tradition chère au cœur des Montréalais, petits et grands, Agropur a décidé d’appuyer ce legs en versant au musée un don important pour les 5 prochaines années.

Présentées par la marque iÖGO nanö, ces vitrines féériques se présentent comme un gigantesque cadeau offert à toute la métropole de la part d’Agropur.

Grâce au soutien de iÖGO nanö, le Musée McCord ravive la magie et l’émerveillement d’antan en présentant, à l’extérieur, la vitrine mécanique de Noël Le moulin dans la forêt. Une deuxième vitrine, Le village enchanté, est présentée au deuxième étage du Musée McCord.

Les vitrines sont visibles du 13 novembre au 6 janvier 2019.

agropur 01

agropur

Crédits

Client : iÖGO nanö (Agropur)
Présentation de la vitrine extérieure et communication : Équipe Musée McCord
Design de l’emballage temporaire iÖGO nanö : David Martin 
Design de l’emballage temporaire iÖGO nanö et de l’étiquette : Martin Blais (PDI large format solution)
Installation de l’étiquette : Alton Briscoe (Conterm)
Dévoilement média : Agence 1Milk2Sugars


RetailMeNot fait confiance à 1Milk2Sugars

À lire maintenant

L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise
Le Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal choisit Kilicom Relations publiques
Nouveaux mandats pour Bambou
Une nouvelle orientation publicitaire pour belairdirect