Agropur contribue à la sauvegarde d’une tradition de Noël

le 14 novembre 2018


En mars dernier, le Musée McCord annonçait qu’il héritait des vitrines mécaniques des Fêtes d’Ogilvy dans le but de protéger, de préserver et d’assurer la pérennité de cette tradition montréalaise iconique qui agrémente le paysage depuis plus de soixante-dix ans. En effet, chaque saison des Fêtes depuis 1947, les mécaniques en devanture de La Maison Ogilvy ont fait rêver les Montréalais. Conçues sur mesure, ces vitrines nous plongent dans un décor bavarois où s’anime une multitude d’animaux faits à la main parle fabricant de jouets allemand Steiff. Semblables à celles d’autres grands magasins du monde, comme Macy’s à New York ou les Galeries Lafayette à Paris, ces vitrines figurent parmi les dernières de ce genre en Amérique du Nord.

Afin de sauvegarder cette tradition chère au cœur des Montréalais, petits et grands, Agropur a décidé d’appuyer ce legs en versant au musée un don important pour les 5 prochaines années.

Présentées par la marque iÖGO nanö, ces vitrines féériques se présentent comme un gigantesque cadeau offert à toute la métropole de la part d’Agropur.

Grâce au soutien de iÖGO nanö, le Musée McCord ravive la magie et l’émerveillement d’antan en présentant, à l’extérieur, la vitrine mécanique de Noël Le moulin dans la forêt. Une deuxième vitrine, Le village enchanté, est présentée au deuxième étage du Musée McCord.

Les vitrines sont visibles du 13 novembre au 6 janvier 2019.

agropur 01

agropur

Crédits

Client : iÖGO nanö (Agropur)
Présentation de la vitrine extérieure et communication : Équipe Musée McCord
Design de l’emballage temporaire iÖGO nanö : David Martin 
Design de l’emballage temporaire iÖGO nanö et de l’étiquette : Martin Blais (PDI large format solution)
Installation de l’étiquette : Alton Briscoe (Conterm)
Dévoilement média : Agence 1Milk2Sugars


1Milk2Sugars en croissance

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse : une campagne signée upperkut
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
Deux experts de TACT Intelligence-conseil se joignent à Marque Finale
Cord-cutting : débranchement d’emplois pour les artisans de la télévision?
La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72