Afin de souligner la 20e édition de La lecture en cadeau, Sid Lee a développé une campagne pour la Fondation pour l’alphabétisation. Dans la vidéo, on y voit des consommateurs surpris d’entendre un signet — au visage et à la voix d’un enfant — partager son souhait d’avoir un livre neuf.

Par cette offensive déclinée tant sur le Web que dans les journaux et magazines, la Fondation pour l’alphabétisation souhaite récolter jusqu’à 100 000 nouveaux livres pour les enfants en milieux défavorisés.

En tout, plus de 30 000 signets imprimés (non parlants !) du visage et du livre souhaité par les enfants seront distribués à travers les librairies de la province. Le public aura jusqu’au 23 décembre prochain pour offrir La lecture en cadeau.

Le grand public peut participer au programme en se rendant dans la majorité des librairies du Québec, dont le réseau des libraires indépendants et les librairies Renaud Bray et Archambault. Ils peuvent aussi donner en ligne en visitant https://www.lalectureencadeau.org.

Fondation pour l’alphabétisation 01

Fondation pour l’alphabétisation 02

Fondation pour l’alphabétisation 04

Fondation pour l’alphabétisation 03

Fondation pour l’alphabétisation 05

Crédits

Annonceur : Fondation pour l’alphabétisation (Caroline Varin, Geneviève Lanoue-Larue, Marie-Hélène La Mothe)
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier
Direction de création : Éric Chavagnac, Maxime Paiement
Création : Simon Caspar, Gabrielle Régimbal
Technologue créatif : Julien Roub Charland
Infographie : Justin Mignot, Trina Daniels
Sid Lee Studio : Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Montage : Eloi Arseneault
Motion Design : Raphaël Laflamme
Illustration : Benjamin Lécuyer, Julien Poisson
Service-conseil : Caroline Khoury, Myriam Veilleux
Stratégie : Pauline Desprès
Production : Gorditos (Alexandra Quesnel)
Réalisation : Gorditos (Raphaël Ouellet)
Son et musique : BLVD