Mardi soir, en présence de membres fondateurs, de dirigeants de cabinets et de professionnels de l’industrie, avait lieu le cocktail de célébration du 20e anniversaire de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ). Depuis sa fondation en 1998, l’ACRPQ regroupe les plus importants cabinets de relations publiques du Québec. Sa mission ? Assurer la qualité des services, le respect des normes éthiques, le développement et le rayonnement de la profession.

Tout au long des 20 dernières années, l’ACRPQ s’est penchée sur plusieurs enjeux fondamentaux pour l’industrie des relations publiques au Québec, contribuant ainsi à faire avancer la profession de relationniste.

Aujourd’hui, l’Alliance réunit 16 cabinets membres, qui, avec leurs expertises et expériences variées, partagent les mêmes valeurs d’éthique.

Quatre fois par année, les dirigeants des firmes suivantes Bicom, Capital-Image, Casacom, Citoyen Optimum, Mesure Media, Edelman, FDM, Fleishmanhillard HighRoad, Hill & Knowlton Stratégies, Massy Forget Langlois relations publiques, Morin relations publiques, National, Syrus, Tact Intelligence — conseil, Thara Communications et Weber Shandwick se réunissent. Les membres collaborent également à des projets spéciaux tels des conférences et événements que ce soit au sein de l’industrie ou encore auprès de la relève universitaire. 

En plus d’être soumis à un processus d’accréditation exigeant, les cabinets membres de l’ACRPQ adhèrent tous à un code d’éthique rigoureux, adoptent des règles internes sévères en ce qui a trait à la qualité du travail et exigent de leurs ressources professionnelles rigueur et intégrité quant aux services qu’ils offrent à leurs clientèles.

ACRPQ