Le fabricant de chaussures et de bottes Kamik a confié sa nouvelle plateforme publicitaire internationale à l’agence montréalaise Compagnie et cie.

Diffusée depuis une semaine à Toronto et Chicago, la campagne publicitaire cherche à attirer l’attention sur nos comportements de parents face aux loisirs de nos enfants. Entre les devoirs, leur équipe de sport, les cours de piano et les écrans, il est temps de rappeler qu’il ne reste plus tellement de temps pour simplement… jouer !

L’idée ? Proposer des tutoriaux faussement élaborés expliquant des jeux très basiques (comment lancer une boule de neige ou encore comment sauter dans un tas de feuilles, etc). La campagne vise à provoquer un sourire nostalgique et créer de la connivence sur une réalité que chaque parent ne connaît que trop : l’importance du jeu libre à l’extérieur pour le développement des enfants.

Rappelons qu’en février dernier, Compagnie et cie a été nommée agence de référence pour la stratégie de marque et la création publicitaire internationale de Kamik. Elle collabore avec Litzky Public Relations au New Jersey, PHD Montréal pour le média, Toast studio pour les médias sociaux et Absolunet pour le commerce électronique.

kamik 01

kamik 02

kamik 03

kamik 04

kamik 05

Crédits

Client : Kamik, Catherine Fortier, Caroline Piché, Valérie Lortie
Agence : Compagnie et cie
Direction de création : André Paradis et Mario Mercier
Planification stratégique : Claude Larin
Service-conseil : Camille Dumont, Sarah Rochefort, Claudia Joly
Conception : André Paradis
Direction artistique : Patrick Beauchemin, Preto Murara
Infographie et programmation : Martine Canuel, Gabrielle Harvey
Animation bannières Web : Catherine Poissant
Motion Design : Gimmick Studio
Média : PHD