Les CPA sont tout sauf plates

le 13 novembre 2018


DentsuBos signe une campagne nationale pour les Comptables professionnels agréés.

DentsuBos signe la dernière campagne nationale des Comptables professionnels agréés (CPA). La stratégie vise à briser le stéréotype éculé des CPA gratte-papier, ennuyants, beiges et enfermés dans leurs tableaux Excel.

Intitulée Les CPA sont plates, la campagne créative met en scène des CPA dans des rôles audacieux qui défient les conventions. Chaque pièce désamorce le mythe sur une note pour le moins cocasse qui démontre que les CPA sont, en effet, tout sauf plates.

« Le message audacieux renverse le stéréotype du CPA ennuyeux qui leur colle trop souvent à la peau, explique Sébastien Rivest, chef national de la création chez DentsuBos. C’est original, ça brise le moule, et ça représente les CPA pour ce qu’ils sont vraiment : des gens novateurs, visionnaires, stratèges et grands penseurs des affaires et de la société. »

Déployée sous diverses formes – message télé de 30 secondes, imprimé et numérique, médias sociaux et vidéos en ligne sous forme d’entrevues –, l’offensive lancée à l’échelle nationale met en vedette des CPA inspirants à travers le Canada. De futures exécutions sont à venir en 2019.

CPA 01

CPA 02

CPA 03

CPA 04

CPA 05

CPA 06

Crédits

Annonceur : Comptables professionnels agréés (Carol Wilding, Lyne Lortie)
Président directeur général : Stephen Kiely
Agence : DentsuBos
Chef national de la création, DentsuBos : Sébastien Rivest
Vice-présidence, DentsuBos : Catherine Sicotte, Noel Trinidade
Direction de création associée, DentsuBos : Julien Thiry, Michael, Aronson
Conception-rédaction, DentsuBos : Sébastien Rivest, Michael Aronson
Équipe créative : Mike Kirkland, Jason Souce
Stratégie : Ritchie Emslie
Service-conseil : Andrée-Anne Martel, Thibault Etheart, Audrey-Kim Poulin
Production d’agence : Fanny Quenneville, Vanessa Gervais, Melissa Brisson, Nathalie Mercier
Production, Morrison Films : Emmanuelle Berube, Olivier Staub, Phillipe Gernier
Direction de photographie : Mathieu Elie
Production et post-production, SHED : Josée-Anne Choquette, Charles-Etienne Pascal
Musique, Studio Lamajeure : Maxime Navert
Design sonore, Studio Lamajeure : Mathieu Morin
Production, Consulat : Martine Goyette
Photographie, Consulat : John Londono


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes