Les CPA sont tout sauf plates

le 13 novembre 2018


DentsuBos signe la dernière campagne nationale des Comptables professionnels agréés (CPA). La stratégie vise à briser le stéréotype éculé des CPA gratte-papier, ennuyants, beiges et enfermés dans leurs tableaux Excel.

Intitulée Les CPA sont plates, la campagne créative met en scène des CPA dans des rôles audacieux qui défient les conventions. Chaque pièce désamorce le mythe sur une note pour le moins cocasse qui démontre que les CPA sont, en effet, tout sauf plates.

« Le message audacieux renverse le stéréotype du CPA ennuyeux qui leur colle trop souvent à la peau, explique Sébastien Rivest, chef national de la création chez DentsuBos. C’est original, ça brise le moule, et ça représente les CPA pour ce qu’ils sont vraiment : des gens novateurs, visionnaires, stratèges et grands penseurs des affaires et de la société. »

Déployée sous diverses formes – message télé de 30 secondes, imprimé et numérique, médias sociaux et vidéos en ligne sous forme d’entrevues –, l’offensive lancée à l’échelle nationale met en vedette des CPA inspirants à travers le Canada. De futures exécutions sont à venir en 2019.

CPA 01

CPA 02

CPA 03

CPA 04

CPA 05

CPA 06

Crédits

Annonceur : Comptables professionnels agréés (Carol Wilding, Lyne Lortie)
Président directeur général : Stephen Kiely
Agence : DentsuBos
Chef national de la création, DentsuBos : Sébastien Rivest
Vice-présidence, DentsuBos : Catherine Sicotte, Noel Trinidade
Direction de création associée, DentsuBos : Julien Thiry, Michael, Aronson
Conception-rédaction, DentsuBos : Sébastien Rivest, Michael Aronson
Équipe créative : Mike Kirkland, Jason Souce
Stratégie : Ritchie Emslie
Service-conseil : Andrée-Anne Martel, Thibault Etheart, Audrey-Kim Poulin
Production d’agence : Fanny Quenneville, Vanessa Gervais, Melissa Brisson, Nathalie Mercier
Production, Morrison Films : Emmanuelle Berube, Olivier Staub, Phillipe Gernier
Direction de photographie : Mathieu Elie
Production et post-production, SHED : Josée-Anne Choquette, Charles-Etienne Pascal
Musique, Studio Lamajeure : Maxime Navert
Design sonore, Studio Lamajeure : Mathieu Morin
Production, Consulat : Martine Goyette
Photographie, Consulat : John Londono


Un rap à propos de wraps

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec