Dans le cadre de la campagne Notre forêt, j’y crois, réalisée par l’agence Les Évadés, le secteur forestier du Québec s’unit autour d’une vision commune visant à valoriser la ressource inestimable et renouvelable qu’est la forêt. En plus de sensibiliser la population à la forêt québécoise, Le Collectif pour une forêt durable souhaite ainsi mobiliser les membres du secteur forestier.

S’inscrivant dans la plateforme de communication Une forêt de possibilités, développée en 2017 par Les Évadés, l’offensive met cette fois de l’avant l’engagement du Collectif pour l’avenir de la forêt québécoise. Regroupant plus d’une soixantaine d’organisations qui ont à cœur le développement durable de la ressource, le Collectif a publié une déclaration commune nommée Nos forêts, notre force collective.

Articulée autour de cet engagement de la part du Collectif, la campagne met en vedette différents visages du secteur désirant s’impliquer dans le mouvement. Ces ambassadeurs font part de leur implication et de leur vision de la forêt via des publicités imprimées et des vidéos diffusées sur le Web, notamment les médias sociaux.

« Cette campagne souligne la nécessité de s’intéresser davantage à la forêt québécoise afin de mieux comprendre la réalité dans laquelle s’inscrit le secteur forestier. Il s’agit d’un milieu innovant et prometteur d’avenir, et cette campagne permet de mettre de l’avant les valeurs du Collectif pour une forêt durable, et de contribuer au changement de perception des Québécois sur le secteur forestier », mentionne Mylène Tremblay, associée et directrice service-conseil et stratégie de l’agence Les Évadés.

Le public est invité à découvrir la forêt du Québec en visitant la page Web de la campagne uneforetdepossibilites.com/jycrois.

collectif pour une forêt durable

collectif pour une forêt durable 02

Crédits

Client : Collectif pour une forêt durable
Agence : Les Évadés
Production : Shoot Studio
Médias : Dialekta