Pour la seconde fois, le BEC organise la diffusion des publicités lauréates du Festival International de la Créativité 2018 le 29 novembre prochain chez Musitechnic. Comme pour la première édition, l’organisme s’est mis un point d’honneur à trouver des panellistes qui discuteront des publicités sans langue de bois. Cette année, le panel sera animé par Jean-François Renaud, Charles Fortier, Alexis Caron-Côté et Sylvain Dufresne.

Charles Fortier est le directeur artistique de Rad, le laboratoire de journalisme à Radio-Canada. Diplômé de l’UQAM en design graphique, Charles a débuté sa carrière à l’agence Deux Huit Huit. Pendant trois ans, il a créé de nombreuses marques et participé à la conception de plusieurs plateformes numériques. En 2017, Charles est recruté par Radio-Canada pour bâtir et faire rayonner la marque Rad à travers tous ses points de contact. Quotidiennement, il assure l’harmonie entre le contenu et le contenant grâce aux schèmes de pensées d’un designer.

charles fortier

Concepteur-rédacteur chez Sid Lee, Alexis Caron-Côté est un curieux touche-à-tout comme en témoigne son parcours. Natif de Gaspésie, il troque la vente de planches snowboard pour les briefs de pubs lors d’un stage chez Sid Lee. Son ambition et son dynamisme lui ont permis d’évoluer avec brio dans le milieu publicitaire en collaborant tour à tour avec de prestigieuses agences telles que BBDO et bleublancrouge avant d’amorcer un retour au bercail sidléen. La campagne Street Swatches de Sico-Réno Dépôt — lauréate en 2017 d’un Lion de Bronze (catégorie Cyber — c’est lui !) Rien de moins pour ce lauréat 2017 du palmarès 30/30 d’Infopresse soulignant les jeunes chefs de file de l’industrie.

alexis caron-côté

Vice-président et chef de la création chez FCB Montréal, Sylvain Dufresne compte plus de 15 ans d’expérience en création, notamment dans des postes similaires chez Publicis et lg2, où il a été respectivement, vice-président principal de la création et directeur de création. Il a auparavant travaillé au lancement et au repositionnement à l’échelle du Québec et du Canada de nombreuses marques comme Pepsi, la crème, les restaurants La Cage, le Parc olympique, Maxi et la Société de transport de Montréal

Sylvain Dufresne

Associé et cofondateur, d’Adviso, Jean-François Renaud est responsable du développement et du rayonnement de l’entreprise. Son apport majeur à l’entreprise inclut l’établissement d’ententes avec des clients d’envergure aux niveaux national et international dans une grande variété d’industries : commerce de détail, voyages et tourisme, secteur manufacturier et services aux entreprises, pour ne nommer que ces derniers. C’est ainsi qu’Adviso compte parmi ses clients des leaders dans leurs domaines, incluant entre autres la Banque Nationale du Canada, Reitmans, Air Canada, le Cirque du Soleil et LasikMD. Jean-François Renaud enseigne le commerce électronique aux HEC Montréal depuis près de 12 ans, est un entraîneur-expert à l’École d’Entrepreneurship de Beauce et est également le formateur officiel de la Google Partner Academy au Québec. Il est un invité régulier des grands médias canadiens et des médias spécialisés en affaires et en numérique.

Jean-François Renaud

Au programme :

17 h 30 : Cocktail
18 h 30 : 1 h 45 de visionnement du meilleur de la pub
20 h 15 : Panel

Pour acheter vos billets, rendez-vous ici.

La soirée de visionnement des Lions de Cannes est rendue possible grâce au Globe And Mail et à la collaboration de District M et Grenier aux Nouvelles.