Afin de souligner sa septième année de partenariat avec la Sainte Flanelle, Provigo a mandaté lg2 pour réaffirmer son lien avec les Canadiens de Montréal par l’alimentation — un élément essentiel de la vie des joueurs et de leurs fans. Ainsi, Provigo nourrit votre équipe grâce à sa nouvelle collection de cartes-recettes, associant chaque joueur à une recette résultant d’un jeu de mots avec son nom. Que ce soit le poulet au Carey, le sandwich au steak à Shea ou encore les ailes gauches de poulet à la Drouin, il y en a pour tous les goûts.

« Depuis près de 50 ans, Provigo nourrit l’équipe de ses clients. Cette année, nous avons souhaité frapper un grand coup en rapprochant les Canadiens de Montréal des consommateurs en créant un lien entre leurs deux passions : la nourriture et le hockey », explique Wes Brown, vice-président, marketing, de Loblaw.

« L’idée d’une carte-recette de hockey nous permet de recréer un objet de collection très prisé par les Québécois qui se révèle être un véhicule publicitaire fort efficace pour Provigo, ajoute Marc Fortin, associé, chef du produit global, de LG2. Elles servent aussi d’inspiration pour les partisanes et partisans québécois qui désirent préparer de nouvelles recettes simples et originales à partager en famille ou entre amis. »

Les 24 cartes-recettes, que l’on peut obtenir à l’achat de produits vedettes, seront distribuées dans tous les Provigo du Québec tout au long de la saison de hockey 2018-2019. L’offensive est appuyée par des vidéos télé et Web mettant en vedette deux joueurs étoiles du Tricolore, Jonathan Drouin et Brendan Gallagher. La campagne, présentée en français et en anglais, comprend aussi deux messages radio, une page d’atterrissage où l’on trouvera les cartes-recettes, de l’affichage extérieur et du contenu sur les médias sociaux.

provigo 01

provigo 02

provigo 03

provigo 04

provigo 05

provigo 06

Crédits

Client : Provigo – Wes Brown, Poulomi Anand, Pascal Lauzon
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Lysa Petraccone, Stuart Macmillan
Création : Marc-André Towner, Martin Baron, Frédéric Tremblay, Jean Landry, Pierre-Luc Loranger, Kyle Elich
Service-conseil : Frédérique Perron Thomas, Julia Lemyre-Cossette, Mathieu Girard Boudreault
Production d’agence : Mélanie Bazinet, Mélanie Bruneau
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
Direction de la photographie : Steve Asselin
Maison de prod./production : Gorditos
Postproduction : Mel’s
Studio de son/ingénierie : BLVD
Animation 2D et 3D : Yanik Fréchette
Montage : Simon Sauvé
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Louis Dorval, Laurence Bélanger, Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard
Production graphique (imprimé et numérique) : Manon Rémillard, Julie Hotte, Sylvie Tétrault, Élisa Vu
Médias : Dentsu Média