Amazon Canada devient commanditaire du Prix littéraire des collégiens du Québec

le 9 novembre 2018


Amazon Canada sera le commanditaire principal du Prix littéraire des collégiens, un programme littéraire de premier plan destiné aux étudiantes et étudiants âgés de 17 à 19 ans.

Entamant actuellement sa 16e édition, le Prix littéraire des collégiens est un programme de prix annuel qui incite les jeunes lecteurs à se plonger dans la lecture d’œuvres de fiction québécoises contemporaines en langue française. Plus de 800 étudiantes et étudiants de 62 cégeps et collèges privés de la province auront l’occasion de juger cinq romans, histoires ou recueils de nouvelles écrits par des auteures et auteurs canadiens, publiés par des maisons d’édition de langue française et choisis par un comité de sélection composé d’éminents spécialistes littéraires. L’auteure ou l’auteur du livre qui recevra le premier prix du jury étudiant se verra attribuer la somme de 5 000 $.

La commandite accordée par Amazon Canada au Prix littéraire des collégiens reflète l’engagement de l’entreprise à soutenir l’alphabétisation et à offrir l’accès à des outils de lecture.

La commandite a été annoncée lors d’une cérémonie de lancement spéciale organisée à Montréal le vendredi 9 novembre, durant laquelle les cinq livres sélectionnés pour l’édition 2019 de l’évènement ont également été dévoilés : 

·       Créatures du hasard, de Lula Carballo (Le Cheval d’août)
·       Les villes de papier, de Dominique Fortier (Alto)
·       De synthèse, de Karoline Georges (Alto)
·       Querelle de Roberval, de Kevin Lambert (Héliotrope)
·       Ce qu’on respire sur Tatouine, de Jean-Christophe Réhel (Del Busso)

Le gagnant du Prix littéraire des collégiens 2019 sera annoncé lors du Salon international du livre de Québec, à Québec, en avril 2019. Pour obtenir plus d’information sur le Prix, rendez-vous au http://www.prixlitterairedescollegiens.ca.

amazon

 


Amazon domine le commerce électronique au Québec

À lire maintenant

MatchVision: De contenu, mais aussi de contenant!
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
De nouveaux directeurs rejoignent l'équipe d'Adviso
Stingray nomme Valérie Héroux au poste de vice-présidente, acquisition de contenu et programmation
Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Pépito Sangria et Clark Influence dévoilent une campagne de marketing d’influence
Sophie Brochu quitte la direction d'Énergir
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau