Amazon Canada devient commanditaire du Prix littéraire des collégiens du Québec

le 9 novembre 2018


Amazon Canada sera le commanditaire principal du Prix littéraire des collégiens, un programme littéraire de premier plan destiné aux étudiantes et étudiants âgés de 17 à 19 ans.

Entamant actuellement sa 16e édition, le Prix littéraire des collégiens est un programme de prix annuel qui incite les jeunes lecteurs à se plonger dans la lecture d’œuvres de fiction québécoises contemporaines en langue française. Plus de 800 étudiantes et étudiants de 62 cégeps et collèges privés de la province auront l’occasion de juger cinq romans, histoires ou recueils de nouvelles écrits par des auteures et auteurs canadiens, publiés par des maisons d’édition de langue française et choisis par un comité de sélection composé d’éminents spécialistes littéraires. L’auteure ou l’auteur du livre qui recevra le premier prix du jury étudiant se verra attribuer la somme de 5 000 $.

La commandite accordée par Amazon Canada au Prix littéraire des collégiens reflète l’engagement de l’entreprise à soutenir l’alphabétisation et à offrir l’accès à des outils de lecture.

La commandite a été annoncée lors d’une cérémonie de lancement spéciale organisée à Montréal le vendredi 9 novembre, durant laquelle les cinq livres sélectionnés pour l’édition 2019 de l’évènement ont également été dévoilés : 

·       Créatures du hasard, de Lula Carballo (Le Cheval d’août)
·       Les villes de papier, de Dominique Fortier (Alto)
·       De synthèse, de Karoline Georges (Alto)
·       Querelle de Roberval, de Kevin Lambert (Héliotrope)
·       Ce qu’on respire sur Tatouine, de Jean-Christophe Réhel (Del Busso)

Le gagnant du Prix littéraire des collégiens 2019 sera annoncé lors du Salon international du livre de Québec, à Québec, en avril 2019. Pour obtenir plus d’information sur le Prix, rendez-vous au http://www.prixlitterairedescollegiens.ca.

amazon

 


Achat local: Exit Amazon, bonjour Ma Zone Québec?

À lire maintenant

Nouveau client et récentes embauches chez QuatreCentQuatre
Le Massif de Charlevoix lance un programme pour les télétravailleurs
Derek Derouin nommé chef des revenus chez CubeHX
L’agence TREIZE accueille Noémie Garcia à titre de productrice
Québecor s'associe avec Hivestack
Torchia Communications fête ses 20 ans
Oranje mandatée par Urnes Bégin
IMAGEMOTION fait entrer KOOKA dans l'espace numérique
Une campagne d'Havas s’inspire des superhéros
B2B/2GO: une plateforme d'ici qui voyage à travers le monde
Republik ouvre un bureau éphémère à Mont-Tremblant
 Tourisme Bromont lance une campagne à thématique sportive