Amazon Canada devient commanditaire du Prix littéraire des collégiens du Québec

le 9 novembre 2018


Amazon Canada annonce une importante commandite dans la Belle Province.

Amazon Canada sera le commanditaire principal du Prix littéraire des collégiens, un programme littéraire de premier plan destiné aux étudiantes et étudiants âgés de 17 à 19 ans.

Entamant actuellement sa 16e édition, le Prix littéraire des collégiens est un programme de prix annuel qui incite les jeunes lecteurs à se plonger dans la lecture d’œuvres de fiction québécoises contemporaines en langue française. Plus de 800 étudiantes et étudiants de 62 cégeps et collèges privés de la province auront l’occasion de juger cinq romans, histoires ou recueils de nouvelles écrits par des auteures et auteurs canadiens, publiés par des maisons d’édition de langue française et choisis par un comité de sélection composé d’éminents spécialistes littéraires. L’auteure ou l’auteur du livre qui recevra le premier prix du jury étudiant se verra attribuer la somme de 5 000 $.

La commandite accordée par Amazon Canada au Prix littéraire des collégiens reflète l’engagement de l’entreprise à soutenir l’alphabétisation et à offrir l’accès à des outils de lecture.

La commandite a été annoncée lors d’une cérémonie de lancement spéciale organisée à Montréal le vendredi 9 novembre, durant laquelle les cinq livres sélectionnés pour l’édition 2019 de l’évènement ont également été dévoilés : 

·       Créatures du hasard, de Lula Carballo (Le Cheval d’août)
·       Les villes de papier, de Dominique Fortier (Alto)
·       De synthèse, de Karoline Georges (Alto)
·       Querelle de Roberval, de Kevin Lambert (Héliotrope)
·       Ce qu’on respire sur Tatouine, de Jean-Christophe Réhel (Del Busso)

Le gagnant du Prix littéraire des collégiens 2019 sera annoncé lors du Salon international du livre de Québec, à Québec, en avril 2019. Pour obtenir plus d’information sur le Prix, rendez-vous au http://www.prixlitterairedescollegiens.ca.

amazon

 


Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes