Amazon Canada devient commanditaire du Prix littéraire des collégiens du Québec

le 9 novembre 2018


Amazon Canada sera le commanditaire principal du Prix littéraire des collégiens, un programme littéraire de premier plan destiné aux étudiantes et étudiants âgés de 17 à 19 ans.

Entamant actuellement sa 16e édition, le Prix littéraire des collégiens est un programme de prix annuel qui incite les jeunes lecteurs à se plonger dans la lecture d’œuvres de fiction québécoises contemporaines en langue française. Plus de 800 étudiantes et étudiants de 62 cégeps et collèges privés de la province auront l’occasion de juger cinq romans, histoires ou recueils de nouvelles écrits par des auteures et auteurs canadiens, publiés par des maisons d’édition de langue française et choisis par un comité de sélection composé d’éminents spécialistes littéraires. L’auteure ou l’auteur du livre qui recevra le premier prix du jury étudiant se verra attribuer la somme de 5 000 $.

La commandite accordée par Amazon Canada au Prix littéraire des collégiens reflète l’engagement de l’entreprise à soutenir l’alphabétisation et à offrir l’accès à des outils de lecture.

La commandite a été annoncée lors d’une cérémonie de lancement spéciale organisée à Montréal le vendredi 9 novembre, durant laquelle les cinq livres sélectionnés pour l’édition 2019 de l’évènement ont également été dévoilés : 

·       Créatures du hasard, de Lula Carballo (Le Cheval d’août)
·       Les villes de papier, de Dominique Fortier (Alto)
·       De synthèse, de Karoline Georges (Alto)
·       Querelle de Roberval, de Kevin Lambert (Héliotrope)
·       Ce qu’on respire sur Tatouine, de Jean-Christophe Réhel (Del Busso)

Le gagnant du Prix littéraire des collégiens 2019 sera annoncé lors du Salon international du livre de Québec, à Québec, en avril 2019. Pour obtenir plus d’information sur le Prix, rendez-vous au http://www.prixlitterairedescollegiens.ca.

amazon

 


Amazon Prime Day 2019

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit