L’Association des agences de communication créative (A2C) annonce la nomination de Jan-Nicolas Vanderveken à la présidence de son conseil d’administration suite à l’Assemblée générale annuelle des membres qui se tenait aujourd’hui à Montréal. Jan-Nicolas Vanderveken est président et chef de la direction de Havas Montréal et siège au conseil depuis cinq ans. De plus, l’Association accueille un nouvel administrateur, Ianik Lajeunesse, président d’Altitude C.

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« Notre priorité est d’assurer la vitalité de l’industrie de la communication au Québec dans un contexte en transformation. Il faudra à la fois parvenir à traduire la valeur ajoutée de la création en une rémunération juste des agences et intensifier nos efforts pour s’assurer que nos membres demeurent compétitifs en matière d’emploi et de formation, souligne Jan-Nicolas Vanderveken, président du conseil de l’A2C. Pour ce faire, nous miserons sur trois chantiers prioritaires cette année : les relations avec le gouvernement et le public, la révision du processus de sélection des agences et la concertation des forces de l’industrie, conclut-il. »

L’A2C souhaite remercier le président sortant François Lacoursière pour sa profonde implication au cours des deux dernières années et toute l’énergie qu’il a investie pour mobiliser les membres pour la pérennité de l’industrie.

Les membres du conseil d’administration pour l’année 2018-2019 de l’A2C sont :

  • Jan-Nicolas Vanderveken (Havas Montréal), président
  • François Lacoursière (Sid Lee), président sortant
  • Louis Duchesne (Cossette), vice-président titulaire
  • Karine Courtemanche (Touché !), vice-présidente
  • Benoit Cartier (CART1ER), secrétaire-trésorier
  • Véronique Desrosiers (Featuring), administratrice
  • Manon Goudreault (dada communications), administratrice
  • Ianik Lajeunesse (Altitude C), administrateur
  • Jean-François Mallette (DDB Canada), administrateur
  • Mylène Savoie (McCann Montréal), administratrice
  • Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale, A2C

Un bilan positif est dressé de cette dernière année avec plusieurs dossiers liés à la défense d’intérêt, le rayonnement des agences et les services aux membres. Parmi les nouveaux projets, notons le lancement d’une plateforme dédiée à la mesure de la performance des initiatives de communication, la mise à jour de l’étude économique dont les données seront dévoilées prochainement et la reprise des concours de la Relève Communication et Relève Marketing.

Pour consulter la revue de l’année complète des activités de l’A2C visitez https://a2c.quebec/decouvrir-a2c/revue-de-l-annee.  

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Crédit photo: Xavier Legault | XLphoto