Partageriez-vous vos McCroquettes avec Jonathan Drouin?

le 7 novembre 2018


Jonathan Drouin nommé McJoueur 2018.

McDonald’s du Canada lance sa promotion McJoueur 2018 mettant en vedette Jonathan Drouin des Canadiens de Montréal. Celui-ci sera le visage de la campagne cette année. L’offensive mise sur les articles au menu les plus faciles à partager : les Poulet McCroquettes et la sauce Buffalo épicée offerte seulement pour une durée limitée.

Cette campagne 360 imaginée par Cossette inclut des messages télé de 15 et 30 secondes, des publicités Web et prévidéos de 15 secondes, un film d’une minute et une vidéo dans les coulisses du tournage, des publicités imprimées et sur les réseaux sociaux, de l’affichage et un partenariat avec Bell Média.

« Curieusement, même si les joueurs de hockey sont bien connus, une fois qu’ils retirent leur équipement et leur chandail d’équipe, la majorité des gens ne les reconnaissent plus, explique Patrick Michaud, directeur de création adjoint chez Cossette. Dans l’ensemble, les gens se sont montrés vraiment généreux. Certains n’ont pas du tout reconnu Jonathan Drouin, mais ont tout de même accepté de partager leurs McCroquettes avec lui. »

mcdonald's

Crédits

Annonceur : McDonald’s Canada
Agence : Cossette
Stratégie : Michel-Alex Lessard
Création : Patrick Michaud, Ben Duquette, Alex Jutras
Produit : Chloé Drolet, Valérie Lapointe, Samuel Potvin
Agence média : OMD Canada
Maison de production : Morrison Film
Réalisation et photographie : Jimmi Francoeur
Post-Production : Morrison Film
Son : Studios Apollo
Relations publiques : Weber Shandwick


McDonald’s Canada revisite la boîte de carton

À lire maintenant

Vague de nominations chez Wink Stratégies
Greystar s’allie à Bleublancrouge, L’Institut Idée et A&C
Au-delà des affaires : La nouvelle série Web de la BDC
CloudRaker rejoint le Cercle des fondateurs de l’École Bensadoun de commerce au détail
Dialekta lauréate aux prestigieux Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Comic Hunter choisit Caméléon Média
St-Hubert fait confiance à Erod
Le Groupe Marie-Claire sélectionne Les Évadés
La Financière agricole du Québec veut soutenir et protéger la croissance
Le CDMQ accueille Adviso, Dialekta et Ressac
Nouveaux mandats chez Catch Communications
LIGHTEMOTION choisit NATA PR