Danone a récemment annoncé une série de nouveaux engagements et d’actions qui visent à garantir la circularité de ses emballages et à accélérer la transition vers une économie circulaire à l’échelle mondiale.

Cela comprend des initiatives pour améliorer la conception de ses produits et développer des emballages réutilisables ainsi que des modèles alternatifs de distribution et de consommation, des investissements pour développer des filières efficaces et inclusives afin d’augmenter la collecte et le recyclage, et enfin, des actions pour préserver les ressources naturelles en réintégrant des matériaux recyclés dans ses emballages et en développant l’usage de matériaux renouvelables.

« Nous pensons que le moment est venu d’accélérer la transition vers l’économie circulaire, d’assumer notre responsabilité et de collaborer avec d’autres acteurs pour changer de paradigme et trouver des solutions qui permettront d’enrayer le problème de la pollution plastique. Nous agirons à la fois globalement et localement pour faire de la circularité des emballages la nouvelle norme », a indiqué Emmanuel Faber, président-directeur général de Danone

Pour poursuivre ses efforts, la marque se joint au partenariat global formé par la Fondation Ellen MacArthur en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement aux côtés d’autres entreprises, d’ONG et de gouvernements, visant à lutter contre le problème des déchets plastiques et la pollution.

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