Danone accélère sa transition vers une économie circulaire des emballages

le 7 novembre 2018


Danone présente sa nouvelle politique emballages 2018.

Danone a récemment annoncé une série de nouveaux engagements et d’actions qui visent à garantir la circularité de ses emballages et à accélérer la transition vers une économie circulaire à l’échelle mondiale.

Cela comprend des initiatives pour améliorer la conception de ses produits et développer des emballages réutilisables ainsi que des modèles alternatifs de distribution et de consommation, des investissements pour développer des filières efficaces et inclusives afin d’augmenter la collecte et le recyclage, et enfin, des actions pour préserver les ressources naturelles en réintégrant des matériaux recyclés dans ses emballages et en développant l’usage de matériaux renouvelables.

« Nous pensons que le moment est venu d’accélérer la transition vers l’économie circulaire, d’assumer notre responsabilité et de collaborer avec d’autres acteurs pour changer de paradigme et trouver des solutions qui permettront d’enrayer le problème de la pollution plastique. Nous agirons à la fois globalement et localement pour faire de la circularité des emballages la nouvelle norme », a indiqué Emmanuel Faber, président-directeur général de Danone

Pour poursuivre ses efforts, la marque se joint au partenariat global formé par la Fondation Ellen MacArthur en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement aux côtés d’autres entreprises, d’ONG et de gouvernements, visant à lutter contre le problème des déchets plastiques et la pollution.

danone 1

danone 2

danone 3


Investissement Québec cible les jeunes sur Instagram

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa