Danone accélère sa transition vers une économie circulaire des emballages

le 7 novembre 2018


Danone présente sa nouvelle politique emballages 2018.

Danone a récemment annoncé une série de nouveaux engagements et d’actions qui visent à garantir la circularité de ses emballages et à accélérer la transition vers une économie circulaire à l’échelle mondiale.

Cela comprend des initiatives pour améliorer la conception de ses produits et développer des emballages réutilisables ainsi que des modèles alternatifs de distribution et de consommation, des investissements pour développer des filières efficaces et inclusives afin d’augmenter la collecte et le recyclage, et enfin, des actions pour préserver les ressources naturelles en réintégrant des matériaux recyclés dans ses emballages et en développant l’usage de matériaux renouvelables.

« Nous pensons que le moment est venu d’accélérer la transition vers l’économie circulaire, d’assumer notre responsabilité et de collaborer avec d’autres acteurs pour changer de paradigme et trouver des solutions qui permettront d’enrayer le problème de la pollution plastique. Nous agirons à la fois globalement et localement pour faire de la circularité des emballages la nouvelle norme », a indiqué Emmanuel Faber, président-directeur général de Danone

Pour poursuivre ses efforts, la marque se joint au partenariat global formé par la Fondation Ellen MacArthur en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement aux côtés d’autres entreprises, d’ONG et de gouvernements, visant à lutter contre le problème des déchets plastiques et la pollution.

danone 1

danone 2

danone 3


Le concours annuel d’OIKOS ravive la flamme du hockey

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada