Investissement Québec cible les jeunes sur Instagram

le 6 novembre 2018


Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, Investissement Québec encourage les jeunes à considérer le secteur manufacturier dans leur choix de carrière.

Il y a un peu plus de deux ans, Investissement Québec (IQ) a lancé l’Initiative manufacturière visant à accompagner les manufacturiers québécois dans leur virage vers l’industrie 4.0 afin d’assurer la compétitivité et la croissance de ce secteur essentiel à la pérennité de l’économie d’ici.

Dans la foulée, IQ a travaillé avec l’écosystème manufacturier québécois pour identifier les enjeux principaux auxquels le secteur était confronté : la difficulté de recruter une main-d’œuvre qualifiée trônait en haut de la liste.

C’est dans cette perspective qu’IQ dévoile une campagne numérique visant à défaire les mythes associés au travail en milieu manufacturier signée La Grosse Business, et à augmenter la considération des jeunes pour un choix de carrière dans ce secteur.

Sur Instagram, réseau social très prisé parmi les 16-24 ans, IQ joue la carte de l’authenticité en jumelant des influenceurs passionnés par la science, les technologies et l’ingénierie pour un stage d’un jour avec une entreprise innovante du secteur manufacturier.

INVESTISSEMENT QUÉBEC

Ainsi, Marie-Philippe (Girl knows tech) a fait son stage chez BRP, Massi Mahiou a fait son stage chez Fraco, Élie Pilon a fait son stage chez Artopex et finalement, Livia Desjardins a fait son stage chez Pâtisserie Michaud.

 


Danone accélère sa transition vers une économie circulaire des emballages

À lire maintenant

Vague de nominations chez Wink Stratégies
Greystar s’allie à Bleublancrouge, L’Institut Idée et A&C
Au-delà des affaires : La nouvelle série Web de la BDC
CloudRaker rejoint le Cercle des fondateurs de l’École Bensadoun de commerce au détail
Dialekta lauréate aux prestigieux Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Comic Hunter choisit Caméléon Média
St-Hubert fait confiance à Erod
Le Groupe Marie-Claire sélectionne Les Évadés
La Financière agricole du Québec veut soutenir et protéger la croissance
Le CDMQ accueille Adviso, Dialekta et Ressac
Nouveaux mandats chez Catch Communications
LIGHTEMOTION choisit NATA PR