Il y a un peu plus de deux ans, Investissement Québec (IQ) a lancé l’Initiative manufacturière visant à accompagner les manufacturiers québécois dans leur virage vers l’industrie 4.0 afin d’assurer la compétitivité et la croissance de ce secteur essentiel à la pérennité de l’économie d’ici.

Dans la foulée, IQ a travaillé avec l’écosystème manufacturier québécois pour identifier les enjeux principaux auxquels le secteur était confronté : la difficulté de recruter une main-d’œuvre qualifiée trônait en haut de la liste.

C’est dans cette perspective qu’IQ dévoile une campagne numérique visant à défaire les mythes associés au travail en milieu manufacturier signée La Grosse Business, et à augmenter la considération des jeunes pour un choix de carrière dans ce secteur.

Sur Instagram, réseau social très prisé parmi les 16-24 ans, IQ joue la carte de l’authenticité en jumelant des influenceurs passionnés par la science, les technologies et l’ingénierie pour un stage d’un jour avec une entreprise innovante du secteur manufacturier.

INVESTISSEMENT QUÉBEC

Ainsi, Marie-Philippe (Girl knows tech) a fait son stage chez BRP, Massi Mahiou a fait son stage chez Fraco, Élie Pilon a fait son stage chez Artopex et finalement, Livia Desjardins a fait son stage chez Pâtisserie Michaud.