Investissement Québec cible les jeunes sur Instagram

le 6 novembre 2018


Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, Investissement Québec encourage les jeunes à considérer le secteur manufacturier dans leur choix de carrière.

Il y a un peu plus de deux ans, Investissement Québec (IQ) a lancé l’Initiative manufacturière visant à accompagner les manufacturiers québécois dans leur virage vers l’industrie 4.0 afin d’assurer la compétitivité et la croissance de ce secteur essentiel à la pérennité de l’économie d’ici.

Dans la foulée, IQ a travaillé avec l’écosystème manufacturier québécois pour identifier les enjeux principaux auxquels le secteur était confronté : la difficulté de recruter une main-d’œuvre qualifiée trônait en haut de la liste.

C’est dans cette perspective qu’IQ dévoile une campagne numérique visant à défaire les mythes associés au travail en milieu manufacturier signée La Grosse Business, et à augmenter la considération des jeunes pour un choix de carrière dans ce secteur.

Sur Instagram, réseau social très prisé parmi les 16-24 ans, IQ joue la carte de l’authenticité en jumelant des influenceurs passionnés par la science, les technologies et l’ingénierie pour un stage d’un jour avec une entreprise innovante du secteur manufacturier.

INVESTISSEMENT QUÉBEC

Ainsi, Marie-Philippe (Girl knows tech) a fait son stage chez BRP, Massi Mahiou a fait son stage chez Fraco, Élie Pilon a fait son stage chez Artopex et finalement, Livia Desjardins a fait son stage chez Pâtisserie Michaud.

 


Danone accélère sa transition vers une économie circulaire des emballages

À lire maintenant

Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média
Varibase veut vous aider à célébrer les mamans
Voyou revoit la stratégie globale de Levitts
Combo : une agence web qui se spécialise en éco-conception voit le jour
will.i.am sera conférencier à C2 Montréal
L’affichage : le bel exposé
TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
Globalia première agence partenaire Diamond de Hubspot au Canada