Investissement Québec cible les jeunes sur Instagram

le 6 novembre 2018


Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, Investissement Québec encourage les jeunes à considérer le secteur manufacturier dans leur choix de carrière.

Il y a un peu plus de deux ans, Investissement Québec (IQ) a lancé l’Initiative manufacturière visant à accompagner les manufacturiers québécois dans leur virage vers l’industrie 4.0 afin d’assurer la compétitivité et la croissance de ce secteur essentiel à la pérennité de l’économie d’ici.

Dans la foulée, IQ a travaillé avec l’écosystème manufacturier québécois pour identifier les enjeux principaux auxquels le secteur était confronté : la difficulté de recruter une main-d’œuvre qualifiée trônait en haut de la liste.

C’est dans cette perspective qu’IQ dévoile une campagne numérique visant à défaire les mythes associés au travail en milieu manufacturier signée La Grosse Business, et à augmenter la considération des jeunes pour un choix de carrière dans ce secteur.

Sur Instagram, réseau social très prisé parmi les 16-24 ans, IQ joue la carte de l’authenticité en jumelant des influenceurs passionnés par la science, les technologies et l’ingénierie pour un stage d’un jour avec une entreprise innovante du secteur manufacturier.

INVESTISSEMENT QUÉBEC

Ainsi, Marie-Philippe (Girl knows tech) a fait son stage chez BRP, Massi Mahiou a fait son stage chez Fraco, Élie Pilon a fait son stage chez Artopex et finalement, Livia Desjardins a fait son stage chez Pâtisserie Michaud.

 


Danone accélère sa transition vers une économie circulaire des emballages

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa