L’Halloween, c’est malade avec la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants

le 6 novembre 2018


La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants dévoile sa nouvelle image.

Cossette signe la nouvelle image de marque de la Fondation de l’Hôpital de Montréal. Au cœur de sa nouvelle identité se trouvent les trois piliers de la Fondation : Guérir. Aimer. S’unir. Ces trois mots qui sont au cœur du travail réalisé à l’Hôpital de Montréal pour enfants sont à la fois simples et lourds de sens pour les enfants malades et leur famille.

Représentant la silhouette d’un enfant, le nouveau logo est formé de trois éléments : un diachylon pour représenter la mission fondamentale de l’Hôpital, guérir les enfants et soulager leurs souffrances ; un diachylon en forme de cœur pour représenter l’amour entre les patients et les professionnels. Réunis, ces éléments forment un tout qui représente le lien indestructible entre les donateurs, les patients et leur famille, et l’Hôpital.

Au-delà de sa vocation médicale, l’Hôpital — qui a été le premier centre hospitalier de la province à se consacrer entièrement aux soins des enfants malades — comprend l’importance de préserver l’enfance des enfants malades, malgré les grandes épreuves auxquelles ils font face. Inspirée par cette raison d’être distinctive, la Fondation a fait appel à des alliés de taille pour ramener l’Halloween dans la vie de celles et ceux qui ne pouvaient malheureusement pas y participer cette année.

Ainsi, le 31 octobre, des enfants de l’école primaire Saint-Barthélemy, située dans le quartier Rosemont à Montréal, ont amassé des dons pour organiser une fête d’Halloween extraordinaire pour les enfants malades.

« Quand on voit des enfants de cinq à huit ans troquer leur costume de princesse ou d’Harry Potter et enfiler une jaquette d’hôpital pour aider d’autres enfants, le donateur adulte en nous a le goût de s’y mettre aussi », explique Vicky Morin, directrice de création chez Cossette.

Grâce à leur générosité et à celle des donateurs qui ont accepté de contribuer, les enfants ont pu profiter d’une fête magique : jeux d’ombre et lumière, piñata et costume géants, petit mot du porte-parole de la Fondation PK Subban et course en chaises roulantes étaient au rendez-vous.

Pour la Fondation, cette démarche de revitalisation de marque permet aussi de mettre la table pour une grande campagne de financement qui aura lieu dans un futur rapproché.

fondation de l'hôpital de Montréal 01

fondation de l'hôpital de Montréal 02

fondation de l'hôpital de Montréal 03

fondation de l'hôpital de Montréal 04

fondation de l'hôpital de Montréal 05

fondation de l'hôpital de Montréal 06

fondation de l'hôpital de Montréal 07

fondation de l'hôpital de Montréal 08

fondation de l'hôpital de Montréal 09

fondation de l'hôpital de Montréal 10

Crédits

Annonceur : Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants — Renée Vézina, Kim Fraser, Séverine Defouni, Sylvie Desjardins

Identité de marque

Agence : Cossette
Création : Richard Bélanger, Simon Langlois
Produit : Andrée Losier, Noémie Ferland
Stratégie : Hugo Fournier
Studio : Colette Dumay, Isabelle Bourgeault, Nathalie Boucher, Mélissa Choquette

L’Halloween, c’est malade

Agence : Cossette
Création : Vicky Morin, Steve Pépin
Produit : Andrée Losier, Noémie Ferland
Stratégie : Hugo Fournier
Agence média : Cossette Média — Guillaume Girard
Relations publiques : Citoyen Optimum
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Emanuel Hoss-Desmarais
DOP : Steve Asselin
Production : Véronique Poulin, Marie-Christine Blouin, Bruno Beauchemin
Directeur artistique de plateau : Hugues Letellier
Montage : CAG, Simon Sauvé
Musique : Paul Maco, Karl
Son : PO Rioux, La Majeure


Au-delà des affaires : La nouvelle série Web de la BDC

À lire maintenant

Vague de nominations chez Wink Stratégies
Greystar s’allie à Bleublancrouge, L’Institut Idée et A&C
Au-delà des affaires : La nouvelle série Web de la BDC
CloudRaker rejoint le Cercle des fondateurs de l’École Bensadoun de commerce au détail
Dialekta lauréate aux prestigieux Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Comic Hunter choisit Caméléon Média
St-Hubert fait confiance à Erod
Le Groupe Marie-Claire sélectionne Les Évadés
La Financière agricole du Québec veut soutenir et protéger la croissance
Le CDMQ accueille Adviso, Dialekta et Ressac
Nouveaux mandats chez Catch Communications
LIGHTEMOTION choisit NATA PR