François Bellefeuille au cœur de la nouvelle campagne d’Opération Nez rouge

le 2 novembre 2018


Lancement de la 35e édition d’Opération Nez rouge.

Fin prête à déployer son célèbre service de raccompagnement dans 102 communautés canadiennes, dont 63 situées au Québec, du 30 novembre au 31 décembre prochain, L’Opération Nez rouge démarre sa 35e campagne en force. Cette année, l’organisme s’associe pour la première fois à un porte-parole depuis plus de cinq ans : l’humoriste François Bellefeuille.

Cette décision s’immisce dans une stratégie globale visant essentiellement à rajeunir la marque, en plus de favoriser une présence davantage marquée sur les plateformes numériques.

Propulsée sous le thème « La meilleure idée de la soirée ! », la nouvelle offensive signée Kabane plonge dans l’univers décalé de l’humoriste et souligne la pertinence d’enfiler le symbolique dossard rouge ou de faire appel à l’Opération Nez rouge pour ses déplacements. Habituée de collaborer avec François Bellefeuille, c’est l’agence KOZE qui a réalisé les capsules vidéo.

La campagne, dont l’humour est au centre de chacune des pièces, se décline à la télévision, à la radio, en affichage traditionnel et sur le Web.

Notons que Kabane en est à sa quatrième collaboration consécutive avec l’Opération Nez Rouge.

Par ailleurs, afin de faciliter l’expérience des nombreux bénévoles, l’application mobile Nez rouge activée par Desjardins offrira une nouvelle fonctionnalité test qui pourra être utilisée dans plusieurs régions. En effet, les équipes de raccompagnement pourront recevoir leurs demandes de transport grâce à des notifications envoyées par le biais de l’application mobile.

Ceux qui désirent prendre part à la tradition du service de raccompagnement et s’inscrire comme bénévoles peuvent se rendre dès maintenant sur le site OperationNezrouge.com pour remplir le formulaire d’inscription.

opération nez rouge

Crédits

Annonceur : L’Opération Nez Rouge — David Latouche
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Création : François Bellefeuille, Olivier Thivierge, Alexis Thériault-Laliberté
Direction artistique : Stéphanie Vézina, Éric Fortier
Service-conseil : Chrystelle Drolet, Dominique Jobin
Stratégie numérique : Camille Lachapelle De Serres
Rédaction : Antoine Bénéteau
Production : KOZE
Réalisation : Pierre-Luc Miville


Top 10 des campagnes du mois de novembre

À lire maintenant

Parlons relations publiques
Parkour3 signe la refonte du site Web de la MMQ
Olivier Vormus à la tête de la stratégie numérique chez Braque
Pierre Choquette nommé v.-p. à la SDA
TBWA\Worldwide élue agence mondiale de l’année par Adweek
La Fondation Véro & Louis  dévoile sa première campagne de Noël
Voyou en mode festif pour Place Rosemère
Catapulte communication accueille Frédérique Lavoie-Gamache
Les enfants s’envolent avec le Père Noël
Naya dynamise sa marque
Stradigi AI et Zú lancent un programme d’IA
L’Organisation Bleue voit le jour