François Bellefeuille au cœur de la nouvelle campagne d’Opération Nez rouge

le 2 novembre 2018


Fin prête à déployer son célèbre service de raccompagnement dans 102 communautés canadiennes, dont 63 situées au Québec, du 30 novembre au 31 décembre prochain, L’Opération Nez rouge démarre sa 35e campagne en force. Cette année, l’organisme s’associe pour la première fois à un porte-parole depuis plus de cinq ans : l’humoriste François Bellefeuille.

Cette décision s’immisce dans une stratégie globale visant essentiellement à rajeunir la marque, en plus de favoriser une présence davantage marquée sur les plateformes numériques.

Propulsée sous le thème « La meilleure idée de la soirée ! », la nouvelle offensive signée Kabane plonge dans l’univers décalé de l’humoriste et souligne la pertinence d’enfiler le symbolique dossard rouge ou de faire appel à l’Opération Nez rouge pour ses déplacements. Habituée de collaborer avec François Bellefeuille, c’est l’agence KOZE qui a réalisé les capsules vidéo.

La campagne, dont l’humour est au centre de chacune des pièces, se décline à la télévision, à la radio, en affichage traditionnel et sur le Web.

Notons que Kabane en est à sa quatrième collaboration consécutive avec l’Opération Nez Rouge.

Par ailleurs, afin de faciliter l’expérience des nombreux bénévoles, l’application mobile Nez rouge activée par Desjardins offrira une nouvelle fonctionnalité test qui pourra être utilisée dans plusieurs régions. En effet, les équipes de raccompagnement pourront recevoir leurs demandes de transport grâce à des notifications envoyées par le biais de l’application mobile.

Ceux qui désirent prendre part à la tradition du service de raccompagnement et s’inscrire comme bénévoles peuvent se rendre dès maintenant sur le site OperationNezrouge.com pour remplir le formulaire d’inscription.

opération nez rouge

Crédits

Annonceur : L’Opération Nez Rouge — David Latouche
Agence : Kabane
Direction de création : Alexis Thériault-Laliberté
Création : François Bellefeuille, Olivier Thivierge, Alexis Thériault-Laliberté
Direction artistique : Stéphanie Vézina, Éric Fortier
Service-conseil : Chrystelle Drolet, Dominique Jobin
Stratégie numérique : Camille Lachapelle De Serres
Rédaction : Antoine Bénéteau
Production : KOZE
Réalisation : Pierre-Luc Miville


Publicité Maxi: ça passe ou ça casse?

À lire maintenant

Featuring soutient la Fondation Rivières
Des nouveautés chez Productions Optimales
ILOT développe une stratégie pour la nouvelle marque Boréalie
Un site web en soutien au mouvement #blacklivesmatter
eWool mandate Studio Kay pour sa campagne photo
Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
Sondage Léger: Top des commerces ayant le mieux intégré les mesures de santé et sécurité
Un Zoom de Pornhub pour célébrer la Journée de la masturbation
Le magazine Voir annonce sa fermeture
Un voyage de pêche qui crée des souvenirs et des traditions