Le risque selon Épargne Placements Québec

le 1 novembre 2018


Le 15 octobre dernier, Épargne Placements Québec a lancé sa nouvelle campagne publicitaire afin de promouvoir les produits d’épargne et de retraite qu’elle offre à la population.

L’offensive vise à montrer qu’en matière d’épargne, il n’y a aucun risque à prendre. Signée Ogilvy, la campagne met aussi l’accent sur les différents produits offerts par Épargne Placements Québec — dont les Obligations à taux progressif, les Obligations boursières, de même que les nouvelles Obligations vertes à taux fixe —  et rappelle que les produits sont idéals pour un CELI ou un REER.

Cette année, l’humour s’est invité dans la livraison du message. « C’est une évolution dans le ton qui nous a permis de revigorer la manière de présenter des produits associés à la sécurité tout en présentant des projets d’épargne moins convenus », a commenté Hugues Morin, directeur de création chez Ogilvy.

La campagne comporte deux messages télé de trente secondes, deux messages radio en anglais de trente secondes, des bandeaux télé diffusés sur certaines chaînes spécialisées, des bannières Web et deux vidéos éducatives.

Crédits

Client : Épargne Placements Québec
Agence : Ogilvy
Réalisation : Morrison
Son : Studio Apollo
Stratégie média : Marielle Ruelland


Top 10 des campagnes du mois de janvier

À lire maintenant

Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL
Plusieurs embauches chez Canidé
Le temps d'écran a bondi chez les jeunes depuis le début de la pandémie
Minimal signe le nouveau site web du parcours OASIS immersion
Kia Canada dévoile l'expérience virtuelle d’un Salon de l’auto
L'exposition Leonard Cohen «Une brèche en tout chose» revue par Akufen
Locomotive nommée agence de l’année Awwwards pour une troisième fois
Concours Idéa: plus que deux semaines pour soumettre un projet
L’Étoile montante du jour: Catherine D’Amours, Moment Factory
Graphiscan: le bel imprimé
Réouverture des commerces non essentiels: 3x plus d'achalandage
Vague de nominations dans l'équipe de direction de Rouge marketing