Le coquelicot du Jour du Souvenir de La Légion royale canadienne passe au numérique, permettant ainsi une campagne de collecte de fonds en ligne. Offert à l’adresse http://www.myPoppy.ca depuis le 26 octobre dernier, le nouveau «coquelicot numérique» vient compléter le traditionnel coquelicot «de boutonnière» et aider à générer des dons pour le Fonds du coquelicot de la Légion

L’introduction du coquelicot numérique et la possibilité de faire des dons en ligne a été conçu pour atteindre un public plus jeune de donateurs potentiels qui reconnaissent et souscrivent à l’impact et au pouvoir d’initiatives basées sur les médias sociaux telles que le coquelicot numérique.

Ce tout premier lancement du coquelicot numérique est soutenu par plusieurs personnalités, organisations et athlètes canadiens de renom, dont l’artiste Justin Bieber, les sommités artistiques Margaret Atwood, Sandra Oh et le mannequin et l’actrice internationale Ashley Callingbull, ainsi que Don Cherry et Ron MacLean de Hockey Night in Canada. Plusieurs organisations, dont l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, la Fédération canadienne des Teamsters et Ancestry.ca, y participent également.

Une fois téléchargé, le coquelicot numérique peut être affiché dans les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Les détenteurs d’un coquelicot numérique auront également la possibilité d’utiliser leur coquelicot numérique comme image de profil et d’y ajouter des récits personnels, ainsi que des photos significatives à leurs messages.

Tous les fonds recueillis à partir du coquelicot dit traditionnel et du nouveau coquelicot numérique sont versés au Fonds du coquelicot de la Légion. Le Fonds du coquelicot est une importante initiative de collecte de fonds pour la Légion. Il soutient des programmes et des services essentiels pour tous les vétérans canadiens, y compris les membres des Forces armées canadiennes et la GRC, et leurs familles.

La Légion royale canadienne 01

La Légion royale canadienne 02

La Légion royale canadienne 03

La Légion royale canadienne 04

La Légion royale canadienne 05

La Légion royale canadienne 06

Crédits

Client : La Légion royale canadienne
Agence : Basno Canada
Direction créative et exécution sociale : DDB Canada
Relations publiques : DDB Relations publiques
Partenaire exclusif : TELUS Corporation