En avril dernier, la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a lancé un appel d’offres dans le but d’accentuer le potentiel d’attraction du parc national des Îles-de-Boucherville, situé près de Montréal.

TUX, ARCADIA et PARA-SOL additionnent ainsi leurs expertises pour développer la mise en scène du parcours des Haltes découverte, dont la livraison finale est prévue pour juillet 2019.

« Notre objectif : créer l’émerveillement, la curiosité et l’excitation à l’aide d’interactions digitales ou physiques, amener les visiteurs à contempler et apprécier la richesse de l’environnement sur des installations architecturales sur terres ou sur l’eau, à simplement vivre la nature et à la partager en famille ou avec les amis, de jour comme de nuit. Une approche architecturale, cohérente et organique en lien avec le Centre de découverte qui constituera le fil conducteur du parcours », affirme Laurent Guez, V.-P. Design d’environnement de TUX.

Des expériences immersives de découverte de la faune, de la flore et de l’histoire des îles vont nourrir la mise en scène de ce parcours original et unique composé d’une grande fresque interactive et de huit haltes extérieures.

sépaq