Pour recruter plusieurs centaines d’employés d’ici 2020, la Société de transport de Montréal (STM) amorce une campagne de recrutement d’une ampleur historique. Signée par l’agence Publicis Montréal, cette campagne de marque employeur devient le pivot d’une importante stratégie visant à positionner la STM comme un véritable employeur de choix dans un contexte marqué par la pénurie de main-d’œuvre.

Cette offensive vise à sensibiliser et à éduquer le grand public sur la variété des métiers disponibles à la STM. L’objectif est d’intéresser les candidats potentiels, tout en mettant en évidence les valeurs de l’entreprise, et en abordant différents aspects de la vie professionnelle. Occasions de carrières variées, environnement dynamique et défis stimulants : cette campagne reprend l’ensemble des piliers de la marque employeur. Au cœur de cette approche, on retrouve la proximité, l’humilité et l’authenticité.

Cinq messages publicitaires mettent en lumière le travail d’employés de secteurs ciblés (opérations, ingénierie, technologies de l’information, gestion et administration) et offrent un regard sur les coulisses de la STM. Ces messages sont déclinés dans plusieurs médias de Montréal, notamment à la télévision, dans les médias sociaux et sur le Web, ainsi que dans le réseau de la STM. 

Dans le but de faciliter le processus de dépôt de candidature, un microsite a également été créé, actif seulement pendant la période de recrutement : stmemplois.com.

Rappelons qu’en 2017, la STM avait enclenché une vaste campagne pour faire connaître sa marque employeur et entame maintenant la seconde phase de son plan pour lui permettre de se démarquer dans un contexte de plein emploi et de réussir à attirer les meilleurs talents qui pourront contribuer à faire avancer la mobilité montréalaise.