Les élèves du Collège Villa Maria au cœur de sa campagne publicitaire

le 31 octobre 2018


Camden signe la nouvelle campagne du Collège Villa Maria.

Camden signe pour une quatrième année consécutive l’offensive de la rentrée de même que la planification annuelle des communications du Collège Villa Maria. L’agence a également réalisé le branding du nouveau programme EcoLab, qui valorise des projets scientifiques et technologiques sur des thèmes environnementaux.
 
Sous le thème « Une cohabitation bilingue et harmonieuse », la campagne vise à véhiculer les atouts de l’institution, notamment la diversité et la richesse de la vie étudiante qu’elle offre à ses élèves, en français comme en anglais. 
 

« La meilleure manière de transmettre l’essence de Villa Maria, c’est en faisant parler ceux qui vivent l’expérience au quotidien : ses élèves », a souligné John Dutton, vice-président création, chez Camden.


Que ce soit en publicité radio, dans les quotidiens, sur les outils imprimés ou encore dans l’écosystème numérique du Collège, les élèves ont joué un rôle d’avant-plan et ont contribué directement à la communication des bénéfices de l’organisation. Une stratégie de contenu a également été mise de l’avant pour entretenir une relation de proximité avec les parents et les jeunes tout au long de l’année. Résultat ? Une importante augmentation de l’achalandage aux portes ouvertes et un dépassement des objectifs d’inscriptions.

camden 01

camden 02

Crédits

Client : Marie Anna Bacchi, directrice générale ; Sophie Desjardins, directrice marketing et communications
Stratégie : Claudelle Lavallée
Direction de création : John Dutton
Média : Camille Poulin
Service-conseil : Gabrielle Lusignan
Conception-rédaction francophone : David Fuenzalida
Conception-rédaction anglophone : Susannah Rubin
Direction artistique : Nicolas-Julien Bougie
Design : Mathieu Albert
Programmation et intégration : André Proulx, Jessie Gladu, Danny Southern
Production radio : Sandrine C. Cyr
Son : Cult Nation


Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa