Camden signe pour une quatrième année consécutive l’offensive de la rentrée de même que la planification annuelle des communications du Collège Villa Maria. L’agence a également réalisé le branding du nouveau programme EcoLab, qui valorise des projets scientifiques et technologiques sur des thèmes environnementaux.
 
Sous le thème « Une cohabitation bilingue et harmonieuse », la campagne vise à véhiculer les atouts de l’institution, notamment la diversité et la richesse de la vie étudiante qu’elle offre à ses élèves, en français comme en anglais. 
 

« La meilleure manière de transmettre l’essence de Villa Maria, c’est en faisant parler ceux qui vivent l’expérience au quotidien : ses élèves », a souligné John Dutton, vice-président création, chez Camden.


Que ce soit en publicité radio, dans les quotidiens, sur les outils imprimés ou encore dans l’écosystème numérique du Collège, les élèves ont joué un rôle d’avant-plan et ont contribué directement à la communication des bénéfices de l’organisation. Une stratégie de contenu a également été mise de l’avant pour entretenir une relation de proximité avec les parents et les jeunes tout au long de l’année. Résultat ? Une importante augmentation de l’achalandage aux portes ouvertes et un dépassement des objectifs d’inscriptions.

camden 01

camden 02

Crédits

Client : Marie Anna Bacchi, directrice générale ; Sophie Desjardins, directrice marketing et communications
Stratégie : Claudelle Lavallée
Direction de création : John Dutton
Média : Camille Poulin
Service-conseil : Gabrielle Lusignan
Conception-rédaction francophone : David Fuenzalida
Conception-rédaction anglophone : Susannah Rubin
Direction artistique : Nicolas-Julien Bougie
Design : Mathieu Albert
Programmation et intégration : André Proulx, Jessie Gladu, Danny Southern
Production radio : Sandrine C. Cyr
Son : Cult Nation