Se donnant pour mission de transformer son approche à l’égard des entreprises canadiennes qui souhaitent étendre leurs activités à l’international, mais qui éprouvent de l’inquiétude à l’idée des défis qui les attendent, Exportation et développement Canada (EDC) a dévoilé une nouvelle plateforme de marque qui inclut un nouveau positionnement, un site Web actualisé et une campagne publicitaire qui redéfinit la notion de risque.

Ce renouveau pour la marque est le fruit d’une exploration d’un an menée auprès de ses clients, intervenants et partenaires d’affaires.

« Notre nouvelle stratégie de marque est beaucoup plus qu’une image raffinée, de nouvelles couleurs et un nouveau logo », affirme Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires chez EDC. « C’est un message percutant axé sur les aspects positifs du risque et qui rappelle aux entreprises canadiennes que nous comprenons les risques et que nous sommes là pour protéger les entreprises dans leur croissance internationale. »

« Nous sommes les témoins privilégiés de l’engagement et du courage des entreprises canadiennes, petites et grandes, alors qu’elles partent à la conquête du monde. Et croyez-moi, cela prend du courage. Nous le voyons tous les jours », déclare Marc-André Roy, vice-président, marketing et stratégie numérique. «  On dit souvent que le succès et le progrès ne sont possibles qu’avec une bonne dose de risque. C’est à ce moment précis que nous entrons en jeu — pour aider à atténuer ce risque ».

La stratégie de marque a été dirigée par Folk, la création a été dirigée par McCann Worldgroup Canada, l’agence de publicité de référence d’EDC, et la planification et l’achat média ont été dirigés par Media Experts.

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Crédits

Client : Exportation et développement Canada
Agence de création : McCann Worldgroup Canada
Agence de stratégie de marque : Folk
Planification et achat média : Media Experts