Loto-Québec et Sid Lee en mode Halloween

le 31 octobre 2018


Un coup d’éclat effrayant!

Pour promouvoir son nouveau billet à gratter Phobie Loto-Québec et Sid Lee se sont amusés avec des araignées à l’occasion de la fête de l’Halloween.

L’exécution met en vedettes des araignées 100 fois plus grandes que nature à l’intérieur d’un local au-dessus d’un dépanneur. Un réel cauchemar pour les arachnophobes !

Le tout a été créé en filmant de vraies araignées dans un vivarium avec un angle très précis. Ensuite, la vidéo a été projetée dans trois locaux différents créant ainsi, avec la bonne perspective, l’effet d’un seul endroit, envahi par trois araignées géantes.

L’offensive se décline aussi en affichage et dans les écrans des dépanneurs.

loto-québec

Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Janie Thériault, Annie Woang
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutif : Alex Bernier
Direction de création : Christopher Jones
Création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté
Service-conseil : Noémie Martin, Jenny Pham, Marie-Julie Cossette, France Wong
Artiste/Inspiration : Frederic Van Schoor
Réalisation : Sud-Ouest — David Tomassini
Production : Sud-Ouest - Simon Lavoie/Guillaume Bilodeau
Colorisation : Sud-Ouest — Danny Gagné/Alexis Lamoureux
Production agence : Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Montage : Mathieu Grondin
Son et musique : BLVD — Olivier Rivard
Araignées : Betty, Suzanne et Gary


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Enjeux de l’exploitation des données : une première conférence réseautage riche en échanges
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D
Le Festival BESIDE reconnecte l’humain avec la nature
Cadillac et Isobar Canada réinventent le magasinage de véhicule de luxe
Luc Plante architecture + design présente la nouvelle mouture de son site
Mighty Leaf Canada confie ses réseaux sociaux à Hauben
Revitalisation subtile de l’image du Parc Jean-Drapeau
L’A2C déçue par le budget provincial 2019-2020
FX Innovation choisit Braque
Aliments du Québec lance un mouvement sur les réseaux sociaux
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes