Loto-Québec et Sid Lee en mode Halloween

le 31 octobre 2018


Pour promouvoir son nouveau billet à gratter Phobie Loto-Québec et Sid Lee se sont amusés avec des araignées à l’occasion de la fête de l’Halloween.

L’exécution met en vedettes des araignées 100 fois plus grandes que nature à l’intérieur d’un local au-dessus d’un dépanneur. Un réel cauchemar pour les arachnophobes !

Le tout a été créé en filmant de vraies araignées dans un vivarium avec un angle très précis. Ensuite, la vidéo a été projetée dans trois locaux différents créant ainsi, avec la bonne perspective, l’effet d’un seul endroit, envahi par trois araignées géantes.

L’offensive se décline aussi en affichage et dans les écrans des dépanneurs.

loto-québec

Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Janie Thériault, Annie Woang
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutif : Alex Bernier
Direction de création : Christopher Jones
Création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté
Service-conseil : Noémie Martin, Jenny Pham, Marie-Julie Cossette, France Wong
Artiste/Inspiration : Frederic Van Schoor
Réalisation : Sud-Ouest — David Tomassini
Production : Sud-Ouest - Simon Lavoie/Guillaume Bilodeau
Colorisation : Sud-Ouest — Danny Gagné/Alexis Lamoureux
Production agence : Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Montage : Mathieu Grondin
Son et musique : BLVD — Olivier Rivard
Araignées : Betty, Suzanne et Gary


Sid Lee et lg2: finalistes de février au concours C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents