Décès de Michel Ouellet

le 30 octobre 2018


Michel Ouellet est décédé subitement chez lui à Montréal.

Le 26 octobre dernier, Michel Ouellet est décédé subitement chez lui à Montréal. Son cœur déjà affaibli n’a pas tenu le coup.

Diplômé en anthropologie et en journalisme, Michel Ouellet a commencé son périple en communication en effectuant plusieurs métiers de la profession. Il touche à la publicité, à l’édition, à l’écriture et mène, pendant 14 ans, une carrière productive dans les magazines de tendance.

En 1991, il est nommé directeur des communications corporatives à la Ville de Montréal. Il occupera cette direction pendant 11 ans sous les administrations des maires Doré et Bourque. Parmi ses réalisations, notons la gestion des communications lors de la crise du verglas ; la direction des campagnes Montréal, c’est toi ma ville et Une île, une ville et la direction du chantier de l’exposition permanente du pavillon de Montréal à Shanghai.

Puis il œuvré en agence quelque temps, conseillant plusieurs grands clients avant de trouver sa famille professionnelle chez Morin Relations Publiques en 2006. Il deviendra le mentor de toute une génération de communicateurs. Il y restera pendant plus de 10 ans, avant de se retirer.

Originaire d’Amqui, Michel était un homme passionné et d’une grande humanité. Observateur attentif, grand érudit, globe-trotter et infatigable conteur, la planète et ses habitants n’avaient que peu de secrets pour lui.

Il laisse dans le deuil son frère Denis, plusieurs neveux et nièces et de nombreux amis. Une fête pour célébrer sa vie sera organisée dans quelques semaines.

michel ouellet


Création d'un REEE pour les filles de Stéphane Charier

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa