Décès de Michel Ouellet

le 30 octobre 2018


Le 26 octobre dernier, Michel Ouellet est décédé subitement chez lui à Montréal. Son cœur déjà affaibli n’a pas tenu le coup.

Diplômé en anthropologie et en journalisme, Michel Ouellet a commencé son périple en communication en effectuant plusieurs métiers de la profession. Il touche à la publicité, à l’édition, à l’écriture et mène, pendant 14 ans, une carrière productive dans les magazines de tendance.

En 1991, il est nommé directeur des communications corporatives à la Ville de Montréal. Il occupera cette direction pendant 11 ans sous les administrations des maires Doré et Bourque. Parmi ses réalisations, notons la gestion des communications lors de la crise du verglas ; la direction des campagnes Montréal, c’est toi ma ville et Une île, une ville et la direction du chantier de l’exposition permanente du pavillon de Montréal à Shanghai.

Puis il œuvré en agence quelque temps, conseillant plusieurs grands clients avant de trouver sa famille professionnelle chez Morin Relations Publiques en 2006. Il deviendra le mentor de toute une génération de communicateurs. Il y restera pendant plus de 10 ans, avant de se retirer.

Originaire d’Amqui, Michel était un homme passionné et d’une grande humanité. Observateur attentif, grand érudit, globe-trotter et infatigable conteur, la planète et ses habitants n’avaient que peu de secrets pour lui.

Il laisse dans le deuil son frère Denis, plusieurs neveux et nièces et de nombreux amis. Une fête pour célébrer sa vie sera organisée dans quelques semaines.

michel ouellet


Pensez dindon : une campagne nationale visant à promouvoir la consommation du dindon

À lire maintenant

Un nouveau campus du réseau 42 au Québec
PUBinteractive souligne son 10e anniversaire
Plusieurs nouveaux mandats pour Tac Tic Marketing
Tremblant récompensée pour la meilleure utilisation du courriel par l'ANA
Plans de garantie ACQ choisit Voyou
Une Grande soirée des OCTAS 2019 signée Réseau ACTION TI et BLVD Agence Créative
La fin du subreddit NBAStreams
Consignaction choisit IMAGEMOTION
Le CVQ choisit KOZE et Katherine Levac
Jasons «Cannes» avec Karine Courtemanche
Hearts & Science : La science de la donnée
L’industrie de la pub en cavale