Une nouvelle association est née afin de représenter l’ensemble des dirigeants et des professionnels qui évoluent dans les secteurs du marketing, du digital et des communications : l’Association marketing Québec. Plusieurs de ses membres sont issus des 50 plus importantes entreprises et agences du Québec.

Marc Roussin, président de la nouvelle association, a annoncé que les membres de l’AMR (Association du marketing relationnel), réunis à l’occasion d’une assemblée générale, ont approuvé le changement de nom de l’association ainsi qu’une nouvelle mission, créant ainsi l’Association marketing Québec, qui représentera un plus large public.

Les membres de l’Association marketing Québec sont des spécialistes des grands secteurs du marketing global :

  • Le marketing digital et le commerce électronique ;
  • La communication, la créativité, la publicité et les médias ;
  • La stratégie marketing, la recherche et l’analytique ;
  • Le marketing relationnel et l’expérience client.

« Nous ne pouvions pas nous payer le luxe d’avoir plusieurs associations. Une seule, forte, centrale et incontournable était souhaitable : l’Association marketing Québec », a indiqué Jacques Nantel, professeur émérite aux HEC.

Le site Internet de l’Association marketing Québec ainsi que son calendrier d’activités seront entièrement revus, de façon à présenter des contenus plus diversifiés à l’intention des gestionnaires et professionnels de tous les secteurs du marketing que l’Association marketing Québec représente maintenant.

AMQ