L’AMR devient l’Association marketing Québec

le 30 octobre 2018


Une nouvelle association est née afin de représenter l’ensemble des dirigeants et des professionnels qui évoluent dans les secteurs du marketing, du digital et des communications : l’Association marketing Québec. Plusieurs de ses membres sont issus des 50 plus importantes entreprises et agences du Québec.

Marc Roussin, président de la nouvelle association, a annoncé que les membres de l’AMR (Association du marketing relationnel), réunis à l’occasion d’une assemblée générale, ont approuvé le changement de nom de l’association ainsi qu’une nouvelle mission, créant ainsi l’Association marketing Québec, qui représentera un plus large public.

Les membres de l’Association marketing Québec sont des spécialistes des grands secteurs du marketing global :

  • Le marketing digital et le commerce électronique ;
  • La communication, la créativité, la publicité et les médias ;
  • La stratégie marketing, la recherche et l’analytique ;
  • Le marketing relationnel et l’expérience client.

« Nous ne pouvions pas nous payer le luxe d’avoir plusieurs associations. Une seule, forte, centrale et incontournable était souhaitable : l’Association marketing Québec », a indiqué Jacques Nantel, professeur émérite aux HEC.

Le site Internet de l’Association marketing Québec ainsi que son calendrier d’activités seront entièrement revus, de façon à présenter des contenus plus diversifiés à l’intention des gestionnaires et professionnels de tous les secteurs du marketing que l’Association marketing Québec représente maintenant.

AMQ


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Notre culture est menacée à haute vitesse : une campagne signée upperkut
Me Pierre Savoie désigné «Avocat de l’année» en droit publicitaire et du marketing
Deux experts de TACT Intelligence-conseil se joignent à Marque Finale
Cord-cutting : débranchement d’emplois pour les artisans de la télévision?
La LIQ et Kabane provoquent l’inattendu
Le temps supplémentaire obligatoire ne prend pas de vacances
RG3 : Le tournoi interagence de ballon-chasseur est de retour 
Des influenceurs s’envolent au Portugal avec Vinho Verde
nventive s’associe avec la Coalition des groupes jeunesse LGBTQ+
Nouvelle image corporative pour l’IRIC
Tandem accueille Chantal Dubé
Rythme révèle sa nouvelle identité signée K72