Le lancement du collectif Humanise marque l’arrivée d’un nouveau joueur de taille dans l’industrie du marketing, qui offre une grande richesse de services et une connaissance approfondie de nombreuses industries. Humanise rassemble sept entreprises indépendantes, spécialisées dans leur domaine d’expertise respectif: Bleublancrouge en publicité intégrée;
U92 en écosystèmes numériques;
Glassroom en gestion de données et analytique;
Youville Haussmann Park en marketing expérientiel et d’influence;
L’Institut Idée en planification et alignement stratégiques;
Fieldtrip en production de contenu;
Alice & Smith en jeux vidéo et ludification.

Le collectif Humanise a été créé en réponse à la consolidation de l’industrie marketing au Québec et au Canada, à la suite du rachat de plusieurs agences indépendantes par des grands groupes internationaux. Ce regroupement d’entreprises permet une grande agilité et offre aux clients une importante latitude d’action, en choisissant par exemple de travailler avec une seule agence ou plusieurs.

«Le collectif permet à nos clients d’avoir un accès direct à des experts dans sept disciplines complémentaires, sans la nécessité d’adhérer à tout un réseau, affirme Sébastien Fauré, cofondateur de Humanise. Nous mobilisons nos talents pour créer des solutions justes et innovantes qui aident les marques à mieux rejoindre les gens.»

Les agences du collectif Humanise comptent déjà comme clients, entre autres: Bio-K, Cadillac Fairview, Plan Canada, D-BOX, Sico, le Cirque du Soleil, eBay, Bell, Christian Dior, Givenchy, Cominar, Mercedes-Benz, Randstad, Sheraton et Hello Games.

Selon Sébastien Fauré: «Nous croyons fondamentalement que l’ère du consommateur est chose du passé et qu’il est temps de façonner l’ère du citoyen. Pour ce faire, le marketing doit évoluer pour devenir plus humain et authentique. C’est cette mentalité qui nous motive chaque jour.»

Qu’il s’agisse de capter des insights sur le terrain, de créer des expériences numériques fortes, de cibler les comportements à partir de données, d’imaginer des espaces expérientiels ou de développer des stratégies par l’intelligence collective, ces nouvelles approches marketing offertes par le collectif Humanise deviennent d’autant plus pertinentes dans cette ère plus humaine.

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