À l’approche du premier bulletin de l’année scolaire, période correspondant approximativement à la fête de l’Halloween, l’Association québécoise des neuropsychologues (AQNP) invite les parents à démasquer les premiers signes de troubles qui pourraient affecter la réussite de leurs enfants.

Pour ce faire, l’association a lancé une vidéo mettant en vedette des enfants costumés et rappelle qu’au quotidien, un neuropsychologue peut les aider à mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête.

Déployée sur les réseaux sociaux, la vidéo invite le public à consulter le site http://leneuropsy.ca pour être à l’affût des signes associés au TDAH, à la dyslexie, au trouble du spectre autistique et à la douance — ainsi que pour en apprendre davantage sur le processus de consultation d’un neuropsychologue.

Cette première initiative publicitaire développée par l’AQNP s’inscrit autour de l’énoncé de mission récemment adopté par l’organisation : Mieux se comprendre pour mieux avancer. Au cours des prochains mois, elle sera accompagnée par le déploiement d’un blogue, la réalisation d’infographies expliquant des phénomènes tels que l’action du cannabis sur le cerveau des jeunes et diverses prises de parole à travers les médias.


Crédits

AQNP : William Aubé, Josie-Anne Bertrand, Simon Charbonneau, Jean-Pierre Chartrand, Frédérique Escudier, Simon Lemay & Élisabeth Perreau-Linck
Stratégie de marque : Déraison
Relations de presse : MCOM accompagnement stratégique
Production : Bifurk
Producteur : Etienne Vigneault
Réalisateur : Louis Fontaine
DOP : Maxime Lapointe
Dir. de prod : Nellie Carrier
Costumes : Laurie Carrier
Comédien(ne)s : Maé Perras, Juan Vanlandeghem, Jayden Henri, Nashlynn Gomez
Narration : Caroline Dubois/PNA
Mix : Ivann Uruena
Musique : Premium Beat