L’agence Absolu a été mandatée par Transport Grégoire pour concevoir une campagne de recrutement. L’entreprise souhaitait mettre en place des actions concrètes afin d’attirer les camionneurs et de faire rayonner sa marque employeur.

« Pour générer la réception de candidatures et mettre à l’avant-plan les conditions de travail avantageuses de l’entreprise, il fallait convaincre les camionneurs d’expérience de quitter leur emploi actuel pour venir faire carrière chez Transport Grégoire, mentionne Alex Verville, directeur de création sur le mandat. Absolu a donc créé un personnage qui représente les candidats recherchés et qui s’adresse directement à eux. »

Campé par un humoriste de la relève, le personnage Greg est au cœur de panneaux routiers et de capsules vidéos. Avec une tonalité rédactionnelle propre aux camionneurs, la campagne fait valoir des bénéfices de Transport Grégoire d’un bout à l’autre de la route.

Outre les 27 000 vues des capsules vidéos et les 5 000 clics vers le site Web qui ont contribué à la notoriété de la marque, la campagne de recrutement a donné lieu à une mobilisation importante des employés de Transport Grégoire en diminuant de 75 % le taux de roulement.

La campagne multiplateforme, qui comprend également une présence active sur les médias sociaux, va se poursuivre pour une seconde phase qui commencera à l’hiver 2019.

Transport Grégoire 01

Transport Grégoire 02

Transport Grégoire 03

Transport Grégoire 05

Transport Grégoire 06

Crédits

Annonceur : Transport Grégoire
Agence : Absolu
Direction de compte : Jessica Langlois
Direction de création : Alex Verville
Stratégie : Marie-Claude Poirier, Marie-Léa Bilodeau Dion
Direction artistique : William Rioux, Alex Verville
Service-conseil : Jessica Viel
Conception-rédaction : Laurence Casaubon, Jo Cormier
Design graphique : William Rioux
Médias sociaux : Vicky Payeur
Photographie : Ben Bruhmuller