Depuis la création de l’agence, il y a sept ans, l’équipe de 32MARS a créé nombre de concepts pour ses clients. Après avoir trouvé des tonnes de solutions créatives pour les autres, l’agence a pris du recul pour se demander qui s’occupait d’elle. 32MARS a alors décidé de s’offrir ses propres services pour rafraîchir son image.

« Pourquoi se réinventer ? Parce qu’on est fiers ! Fiers de ce qu’on est devenus, tout en demeurant authentiques. Facile ? Pas du tout ! On a même eu des écarts de conduite en cours de route, jusqu’à ce qu’on se rappelle que là où on va, on n’a pas besoin de route ! » a indiqué Steeve Marin, PDG de l’agence.

Le processus de création a permis à Sophie Lavoie, directrice artistique chez 32MARS, de s’amuser avec les couleurs, les illusions d’optique et les perspectives. L’agence se dote maintenant d’une identité « plus que jamais à son image ». Elle se veut « assumée, un peu dans la marge, irrésistiblement funky et colorée à souhait ».

« Notre nouvelle signature est très épurée et elle pourra nous suivre tout au long de notre évolution. Sa simplicité nous a aussi permis de développer un univers visuel vraiment éclaté ! La plateforme graphique, inspirée des années 80, des jeux vidéos et des films épiques, qui étaient révolutionnaires à l’époque, nous donne l’opportunité de mettre de l’avant notre personnalité. On a pu jouer avec des typographies assumées et efficaces, et avec une palette de couleurs franches. Du bonbon pour une DA ! », mentionne Sophie Lavoie.