Un coup d’éclat qui frappe signé lg2

le 23 octobre 2018


Alors que c’est en octobre que l’on retrouve le plus d’accidents impliquant des piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et lg2 en profitent pour rappeler l’importance de traverser aux intersections. À l’aide d’une caméra stéréoscopique et d’animation, un stunt interactif dans un abribus du centre-ville de Montréal met en lumière la vulnérabilité des piétons face aux voitures.

« Quand une problématique tend à être banalisée, comme c’est le cas pour le respect des traverses piétonnières, il faut trouver un moyen de secouer les gens et de leur montrer concrètement ce qu’ils risquent », explique Nicolas Boisvert, concepteur et directeur de création chez lg2.

En plus de l’offensive terrain, la campagne comprend également deux publicités télé en ondes depuis le début du mois.  

Crédits

Client : La Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Philippe Cormier
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Direction de création : Luc Du Sault
Création : Nicolas Boisvert, Camille Gagnon
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Réalisation : BLVD — Olivier Labonté Lemoyne
Maison de prod./Production : BLVD
Studio de son/ingénierie : BLVD — Olivier Rivard


Le cannabis au volant a un impact

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit