Un coup d’éclat qui frappe signé lg2

le 23 octobre 2018


Alors que c’est en octobre que l’on retrouve le plus d’accidents impliquant des piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et lg2 en profitent pour rappeler l’importance de traverser aux intersections. À l’aide d’une caméra stéréoscopique et d’animation, un stunt interactif dans un abribus du centre-ville de Montréal met en lumière la vulnérabilité des piétons face aux voitures.

« Quand une problématique tend à être banalisée, comme c’est le cas pour le respect des traverses piétonnières, il faut trouver un moyen de secouer les gens et de leur montrer concrètement ce qu’ils risquent », explique Nicolas Boisvert, concepteur et directeur de création chez lg2.

En plus de l’offensive terrain, la campagne comprend également deux publicités télé en ondes depuis le début du mois.  

Crédits

Client : La Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Philippe Cormier
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Direction de création : Luc Du Sault
Création : Nicolas Boisvert, Camille Gagnon
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Réalisation : BLVD — Olivier Labonté Lemoyne
Maison de prod./Production : BLVD
Studio de son/ingénierie : BLVD — Olivier Rivard


Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec