Un coup d’éclat qui frappe signé lg2

le 23 octobre 2018


Alors que c’est en octobre que l’on retrouve le plus d’accidents impliquant des piétons, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et lg2 en profitent pour rappeler l’importance de traverser aux intersections. À l’aide d’une caméra stéréoscopique et d’animation, un stunt interactif dans un abribus du centre-ville de Montréal met en lumière la vulnérabilité des piétons face aux voitures.

« Quand une problématique tend à être banalisée, comme c’est le cas pour le respect des traverses piétonnières, il faut trouver un moyen de secouer les gens et de leur montrer concrètement ce qu’ils risquent », explique Nicolas Boisvert, concepteur et directeur de création chez lg2.

En plus de l’offensive terrain, la campagne comprend également deux publicités télé en ondes depuis le début du mois.  

Crédits

Client : La Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Philippe Cormier
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Direction de création : Luc Du Sault
Création : Nicolas Boisvert, Camille Gagnon
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Réalisation : BLVD — Olivier Labonté Lemoyne
Maison de prod./Production : BLVD
Studio de son/ingénierie : BLVD — Olivier Rivard


Bell Média annonce les derniers finalistes de C’est dans’ Cannes

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada