La plateforme de l’e-mailing et de l’automatisation marketing Mailchimp a récemment rafraîchi sa marque en ajustant son logo et son identité au goût du jour. L’entreprise, fondée il y a 17 ans, a fait appel à l’agence de branding Collins pour la refonte de son identité visuelle.

Le site arbore désormais une typographie plus fine et Freddie, la mascotte primate de la marque, a eu un léger lifting, pour se présenter en noir et blanc sur fond blanc, ou jaune.

mailchimp

C’est l’illustratrice Stephanie Wunderlich, de l’agence d’illustration Anna Goodson, qui a créé neuf images en noir et blanc pour la section Best Customers’ Automation dans le cadre du lancement du nouveau site de Mailchimp. Illustrés sur fond « jaune Cavendish », les personnages surdimensionnés visent à démontrer la portée et la rapidité de la plateforme d’automatisation du marketing.

« Utiliser la couleur jaune pour notre identité de marque est une belle initiative. Dans un sens, parce que les bananes sont jaunes et les singes en mangent, mais c’est également une couleur qui n’est associée à aucune plateforme Web, là où tout le monde penche pour des nuances de bleu ou de vert », a mentionné Ben Chesnut, fondateur de Mailchimp.

Mis à part les nouvelles couleurs et les nouvelles illustrations, les comptes Mailchimp des clients demeurent en grande partie les mêmes.

mailchimp 01

mailchimp 02

mailchimp 03

mailchimp 04