Mailchimp se refait une beauté

le 23 octobre 2018


Stephanie Wunderlich illustre le nouveau site de Mailchimp.

La plateforme de l’e-mailing et de l’automatisation marketing Mailchimp a récemment rafraîchi sa marque en ajustant son logo et son identité au goût du jour. L’entreprise, fondée il y a 17 ans, a fait appel à l’agence de branding Collins pour la refonte de son identité visuelle.

Le site arbore désormais une typographie plus fine et Freddie, la mascotte primate de la marque, a eu un léger lifting, pour se présenter en noir et blanc sur fond blanc, ou jaune.

mailchimp

C’est l’illustratrice Stephanie Wunderlich, de l’agence d’illustration Anna Goodson, qui a créé neuf images en noir et blanc pour la section Best Customers’ Automation dans le cadre du lancement du nouveau site de Mailchimp. Illustrés sur fond « jaune Cavendish », les personnages surdimensionnés visent à démontrer la portée et la rapidité de la plateforme d’automatisation du marketing.

« Utiliser la couleur jaune pour notre identité de marque est une belle initiative. Dans un sens, parce que les bananes sont jaunes et les singes en mangent, mais c’est également une couleur qui n’est associée à aucune plateforme Web, là où tout le monde penche pour des nuances de bleu ou de vert », a mentionné Ben Chesnut, fondateur de Mailchimp.

Mis à part les nouvelles couleurs et les nouvelles illustrations, les comptes Mailchimp des clients demeurent en grande partie les mêmes.

mailchimp 01

mailchimp 02

mailchimp 03

mailchimp 04


Anna Goodson revampe son logo pour ses 23 ans

À lire maintenant

Le festival SXSW vu d'Austin, QC
memboGo​ signe deux nouveaux sites web
Accompagner les PME dans leur croissance, tel est le mantra de Guillaume Mongrain, président de l’agence Mantra Marketing.
L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise