Mailchimp se refait une beauté

le 23 octobre 2018


Stephanie Wunderlich illustre le nouveau site de Mailchimp.

La plateforme de l’e-mailing et de l’automatisation marketing Mailchimp a récemment rafraîchi sa marque en ajustant son logo et son identité au goût du jour. L’entreprise, fondée il y a 17 ans, a fait appel à l’agence de branding Collins pour la refonte de son identité visuelle.

Le site arbore désormais une typographie plus fine et Freddie, la mascotte primate de la marque, a eu un léger lifting, pour se présenter en noir et blanc sur fond blanc, ou jaune.

mailchimp

C’est l’illustratrice Stephanie Wunderlich, de l’agence d’illustration Anna Goodson, qui a créé neuf images en noir et blanc pour la section Best Customers’ Automation dans le cadre du lancement du nouveau site de Mailchimp. Illustrés sur fond « jaune Cavendish », les personnages surdimensionnés visent à démontrer la portée et la rapidité de la plateforme d’automatisation du marketing.

« Utiliser la couleur jaune pour notre identité de marque est une belle initiative. Dans un sens, parce que les bananes sont jaunes et les singes en mangent, mais c’est également une couleur qui n’est associée à aucune plateforme Web, là où tout le monde penche pour des nuances de bleu ou de vert », a mentionné Ben Chesnut, fondateur de Mailchimp.

Mis à part les nouvelles couleurs et les nouvelles illustrations, les comptes Mailchimp des clients demeurent en grande partie les mêmes.

mailchimp 01

mailchimp 02

mailchimp 03

mailchimp 04


Une nouvelle image pour ALT

À lire maintenant

Relancez votre carrière au Québec avec la CCMM
Deux nouveaux talents et une promotion chez H+K
Kathleen Marcotte devient directrice-conseil chez Les Dompteurs de souris
Espace de bureau à louer et à partager dans le Vieux-Montréal
Immersion olfactive aux Grands Prix du Design
Des températures de rêve avec Sid Lee et Air Transat
Votre neige, vous l’aimez comment?
Le journaliste Yves Therrien rejoint Catapulte
Deux nouveaux mandats pour Walter Interactive
Une buanderie géante pour réchauffer les festivaliers d’Igloofest
Romance et sourire au cœur d'une pub de l’Ordre des denturologistes du Québec
Toast bonifie son offre de stratégie avec les nominations de Julie Dalbec et Sandy Suissa