Alors que plusieurs établissements de restauration ont emboîté le pas pour adopter un comportement responsable face à la consommation des pailles de plastique, l’entreprise spécialisée dans les produits et accessoires de café BeCoffee lance une campagne de sensibilisation face au gaspillage de tasses jetables destinées à la consommation de café.

Selon l’organisme Ville en vert, la consommation moyenne par Québécois est évaluée à 250 cafés servis dans une tasse jetable par année. Cela représente un total de 10 kilos de déchets par individu et plus de 1,5 milliard de tasses jetables annuellement au Québec. Devant ces chiffres, BeCoffee lance 10kilosdetasses.com, une campagne visant à sensibiliser la population québécoise.

Afin d’encourager l’utilisation d’une tasse réutilisable à l’achat d’un café, 10kilosdetasses.com propose une carte interactive des établissements offrant un rabais à l’achat d’un café sur présentation d’une tasse réutilisable.

Poursuivant le mouvement entrepris avec les sacs de plastique et les pailles, BeCoffee souhaite qu’un geste concret soit posé et invite la population à signer une pétition demandant une action face aux tasses jetables. Une fois l’objectif de 10 000 signataires atteint, celle-ci sera déposée aux élus concernés à l’Assemblée nationale du Québec.

BeCoffee, qui soulignera son 10e anniversaire l’an prochain, a d’ailleurs récemment conclu une entente avec l’entreprise australienne Frank Green pour la distribution de la Smart Cup, une tasse de café réutilisable.

becoffee