En vue de la deuxième édition de l’Initiative Diversité des voix Netflix-BANFF, le Festival international des médias de Banff (BANFF) a annoncé l’appel de demandes. Cette initiative de mentorat et de perfectionnement professionnel permettra encore une fois à 100 artistes et producteurs autochtones, féminins ou francophones d’assister au festival en juin.

En plus de Netflix, commanditaire en titre, le programme est soutenu par le Fonds des médias du Canada (FMC), la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Bureau des productions audiovisuelles autochtones du Canada.

L’Initiative Diversité des voix Netflix-BANFF permet d’accélérer et de lancer la carrière de créateurs au BANFF 2019 en leur offrant une inscription complète au festival, un programme de perfectionnement professionnel personnalisé et un accès à des occasions de réseautage auprès d’acheteurs importants au sein de l’industrie. En outre, un sous-groupe de 25 requérants à l’initiative sera retenu pour prendre part au programme de Présentations de la Diversité des voix, dans le cadre duquel ils recevront des conseils personnalisés de mentors reconnus et participeront à des réunions de prévente avec des acheteurs internationaux au BANFF. Une allocation leur sera également remise pour couvrir leurs frais de déplacement.

À sa première année, l’Initiative Diversité des voix Netflix-BANFF avait reçu près de 300 demandes de producteurs et de créateurs autochtones, féminins et francophones. De ce nombre, 88 ont assisté au 39e Festival international des médias de Banff en juin 2018, et 25 participants au programme Présentations ont reçu une aide financière supplémentaire ainsi que des occasions de présentation et de réseautage. Les mentors bénévoles provenaient de tous les secteurs de l’industrie.

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