Sylvain Dufresne devient v.-p. et chef de la création chez FCB

le 22 octobre 2018


L’agence canadienne poursuit sur sa lancée en accueillant Sylvain Dufresne au sein de son équipe.

FCB Montréal accueille Sylvain Dufresne au sein de son équipe à titre de vice-président et chef de la création.

Comptant plus de 15 ans d’expérience en création auprès de nombreuses grandes marques, Sylvain a occupé des postes similaires chez Publicis et lg2. Il se joint à l’équipe de FCB, un an après le début de la transformation du bureau de Montréal amorcée sous la gouverne de la présidente Samia Chebeir. Grâce à son expertise et à sa vision, Sylvain jouera un rôle fondamental dans le développement de l’agence et dans le renforcement de sa présence sur les marchés québécois et canadien. Il dirigera le travail de création de FCB Montréal pour des marques telles qu’Air Canada, BMO, Belairdirect, BMW et le compte Home Depot, que l’agence a récemment remporté.

Sylvain apporte à l’équipe une expérience solide dans l’industrie. Il a notamment travaillé au lancement et au repositionnement à l’échelle du Québec et du Canada de nombreuses marques telles que Pepsi, La crème, La Cage, Parc olympique, Maxi et la STM. Dans la dernière année, son talent a permis à Publicis Montréal de remporter six nouveaux appels d’offres.

« Je suis ravie que Sylvain se joigne à nous, a affirmé Samia Chebeir. Je me réjouis déjà à l’idée de poursuivre nos efforts pour la production d’un travail remarquable qui crée de la magie et qui génère des résultats concrets pour nos partenaires. Sylvain sera un atout majeur pour la transformation de l’agence puisque nous avons indéniablement une vision commune de la manière dont nous voulons faire de FCB un joueur incontournable dans l’industrie. »

« Étant donné l’année incroyable et pleine de récompenses qu’a connue FCB Canada, je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée de me joindre à cette famille, a déclaré Sylvain Dufresne. Je me servirai de mon expérience pour contribuer au succès grandissant que remporte ce réseau et qui le distingue de tous les autres. Et j’ai en plus le plaisir de rejoindre une partenaire avec qui j’ai eu la chance de travailler longtemps et avec qui j’ai développé une grande et belle complicité. »

FCB


Air Canada et FCB Canada ont célébré la fête des Mères

À lire maintenant

Nouvelle campagne Juste pour rire
La Journée des musées montréalais est de retour
Vague de nominations chez Erod
Z Communication ouvre un bureau à St-Eustache
Le Canada récolte l’or, l’argent et le bronze aux OBIE Awards
Plus beau sur la rue Turgeon
Groupe Restos Plaisirs fait confiance à Maison 1608 par Solisco
CO2 Solutions fait peau neuve
Maison 1608 par Solisco signe le guide des vacances au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Sid Lee grande gagnante du concours C’est dans’ Cannes
Festival of Media Global : Touché! remporte l'Or trois fois
Les gagnants de Carte Blanche aux créatifs dévoilés