Sylvain Dufresne devient v.-p. et chef de la création chez FCB

le 22 octobre 2018


L’agence canadienne poursuit sur sa lancée en accueillant Sylvain Dufresne au sein de son équipe.

FCB Montréal accueille Sylvain Dufresne au sein de son équipe à titre de vice-président et chef de la création.

Comptant plus de 15 ans d’expérience en création auprès de nombreuses grandes marques, Sylvain a occupé des postes similaires chez Publicis et lg2. Il se joint à l’équipe de FCB, un an après le début de la transformation du bureau de Montréal amorcée sous la gouverne de la présidente Samia Chebeir. Grâce à son expertise et à sa vision, Sylvain jouera un rôle fondamental dans le développement de l’agence et dans le renforcement de sa présence sur les marchés québécois et canadien. Il dirigera le travail de création de FCB Montréal pour des marques telles qu’Air Canada, BMO, Belairdirect, BMW et le compte Home Depot, que l’agence a récemment remporté.

Sylvain apporte à l’équipe une expérience solide dans l’industrie. Il a notamment travaillé au lancement et au repositionnement à l’échelle du Québec et du Canada de nombreuses marques telles que Pepsi, La crème, La Cage, Parc olympique, Maxi et la STM. Dans la dernière année, son talent a permis à Publicis Montréal de remporter six nouveaux appels d’offres.

« Je suis ravie que Sylvain se joigne à nous, a affirmé Samia Chebeir. Je me réjouis déjà à l’idée de poursuivre nos efforts pour la production d’un travail remarquable qui crée de la magie et qui génère des résultats concrets pour nos partenaires. Sylvain sera un atout majeur pour la transformation de l’agence puisque nous avons indéniablement une vision commune de la manière dont nous voulons faire de FCB un joueur incontournable dans l’industrie. »

« Étant donné l’année incroyable et pleine de récompenses qu’a connue FCB Canada, je ne pourrais être plus enthousiaste à l’idée de me joindre à cette famille, a déclaré Sylvain Dufresne. Je me servirai de mon expérience pour contribuer au succès grandissant que remporte ce réseau et qui le distingue de tous les autres. Et j’ai en plus le plaisir de rejoindre une partenaire avec qui j’ai eu la chance de travailler longtemps et avec qui j’ai développé une grande et belle complicité. »

FCB


FCB et Jeunesse sans drogue Canada permettent aux parents de s’entraîner à parler de cannabis avec de vrais ados

À lire maintenant

L’Équipeur donne vie à sa promesse à travers 4 artisans
Les coups de cœur de la semaine : Marie, Philippe et Anne-Marie
Monsieur Club Piscine est de retour pour la saison des BBQ
Vickie Dugas et Reuben Finlay font le saut chez Espace M
Avenue 8 accompagne Fertilys dans son positionnement numérique
Point G se dote d’un nouveau site imaginé par Kryzalid
BDNG développe une nouvelle imagerie pour Thibert
Bell Média annonce les finalistes de février de C’est dans’ Cannes
Inauguration d’un nouvel espace de co-création au Château Saint-Ambroise
Le Laboratoire de cyberjustice de l’Université de Montréal choisit Kilicom Relations publiques
Nouveaux mandats pour Bambou
Une nouvelle orientation publicitaire pour belairdirect