Mettant en vedette son porte-parole bénévole, Claude Meunier, qui y personnifie un animateur de jeu télévisé bien spécial, la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) lance sa campagne Une chance que le CHUM est là.

La campagne imaginée par Sid Lee nous rappelle que la vie est le fruit du hasard et que personne n’est à l’abri d’un accident grave ou d’un diagnostic de maladie qui nécessiterait des traitements de pointe. On a donc tous intérêt à soutenir cette institution à la fine pointe de la recherche et des technologies disponibles. En effet, le CHUM est l’un des rares hôpitaux universitaires offrant à l’ensemble du Québec des soins spécialisés dits tertiaires et quaternaires.

« Nous sommes fiers d’avoir des collaborateurs de cœur qui nous permettent d’affirmer haut et fort ce que fait la Fondation, pour qui et pourquoi elle le fait. Les patients sont au centre de notre mission, et lorsque cette roue s’arrête sur un diagnostic, une vague de sentiments nous percute. Choc, angoisse, peur... Mais, dans ce tourbillon d’émotions, une chose est rassurante : savoir que le CHUM est là », note Julie Chaurette, Présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

Il s’agit de la première campagne à grand déploiement pour la Fondation du CHUM, qui offre une source complémentaire de revenus au CHUM et qui contribue à en faire une référence internationale en soins, en enseignement, en recherche et en promotion de la santé. L’objectif était de se démarquer avec un message hors du commun qui saurait capter l’attention du public et ainsi établir une notoriété forte partout au Québec.

La campagne se décline en un message de 30 secondes télé, en bannières et en messages de 6 secondes sur le Web, ainsi qu’en affichage et en imprimé. Les pièces imprimées présentent les portraits d’anciens patients du CHUM qui sont désormais remis de leurs conditions respectives et qui sont des « Grands gagnants de la vie ».

La Fondation du CHUM tenait à remercier Sid Lee, Québecor, Claude Meunier, M&H, La Presse, TVA, Météo Média/Pelmorex, Radio-Canada, Infopresse, Grenier aux nouvelles, Globe and Mail, Oath, V télé, Juice Mobile, Pattison, Outfront, Astral, Newad, UB Media et tous ceux qui ont contribué à la campagne.

CHUM 01

CHUM 02

CHUM 03

Crédits

Client : Fondation du CHUM — Julie Chaurette
Équipe de création : Jocelyn Goyer, Étienne Théberge, Hugo Léger, Samantha Hull
Équipe service-conseil : François Forget, Geneviève Boulanger, Étienne Payette-Lebeau, Charlotte Corazza
Média : Sid Lee Média – Genevieve Bilodeau-Roy, Émilie Bouchard
Production d’agence : Sid Lee Studio - Marie-Claude Francoeur, Marie-Josée Tremblay
Maison de production : TVA Accès — Martin Ulrich, Lucie Gauthier, Karine Demers, France-Josée Le Brasseur
Réalisateur : Jérémie Saindon
Directeur photo : Nicolas Bolduc
Photos : Thanh Pham
Post-production : MELS Studio - Julie Harton
Flame/VFX : Mathieu Arvisais
Montage : David Valiquette
Étalonnage : Jérôme Cloutier​​​​​​​