ICI Pneu lance sa première campagne télé d’envergure, « Les magiciens de l’auto », conçue et développée par Archipel. Il s’agit du plus gros investissement publicitaire de la marque, encore peu connue du public. Ce lancement coïncide avec la période de pointe qui arrive à grands pas dans l’industrie du pneu.

L’offensive suit les aventures de Dan et Mario, deux mécaniciens d’ICI Pneu qui doivent composer avec leur talent « surnaturel » lorsqu’ils effectuent leurs tâches quotidiennes.

« On a poussé l’expertise des mécaniciens au maximum. Dans notre univers, les mécaniciens sont tellement professionnels que c’en est presque surnaturel, » explique Stéphane Raymond, directeur artistique de l’agence.

La campagne a commencé le 22 octobre à la télé, sur le Web et en affichage dans les succursales.

Crédits

Annonceur : Groupe Touchette — ICI Pneu (David Giguère, Miguel Cabral)
Agence : Archipel Synergie Créative
Service-conseil : Nathalie McGowan, Mélanie Gascon, Joany Boulanger
Stratégie : Pascal, Nadeau, Audrey Pelletier
Direction création : Caroline Barrette
Équipe création : Stéphane Raymond, Frédéric Simard, Vadsana Vongsavath
Production imprimée et Web : Diane Bourbonnais, Sarah Paré-Tremblay
Média : Adviso
Production : Pas d’fruit
Réalisation : Olivier Ménard
Post-prod : Maz
Son : La Majeure