Plongez dans l’imaginaire de l’Opéra de Montréal

le 22 octobre 2018


Après avoir transposé ses œuvres dans le quotidien lors de ses dernières campagnes, l’Opéra de Montréal mise cette année sur le monde de l’animation pour présenter sa saison 2018-2019.

Fruit d’une étroite collaboration entre Ogilvy, SHED et l’Opéra de Montréal. Cette initiative est née d’une volonté commune d’amener la marque ailleurs et de sortir des sentiers battus. L’offensive puise dans des univers visuels à mi-chemin entre l’illustration et l’animation 3D pour bâtir des ambiances riches et une trame de fond propre à chaque spectacle.

Ainsi, pour l’opéra Champion, composé par le jazzman Terence Blanchard, on illustre le vrai combat du boxeur champion Emile Griffith, qui accède à la célébrité, mais n’en découvre pas moins la solitude suite au combat où, dans l’arène, il frappe mortellement son adversaire. Das Rheingold, œuvre magistrale de Wagner, est quant à elle une véritable parabole de l’histoire du monde et une source d’inspiration du Seigneur des anneaux. Enfin, Rigoletto, classique de Giuseppe Verdi, met en scène la dualité qui s’opère entre un bouffon et le duc de Mantoue.

En affichage, des illustrations nous montrent le côté torturé et intense de chacun des personnages de la saison. Le studio Pusher a d’ailleurs réalisé des versions animées des affiches pour donner vie à chacun des visuels et montrer que la musique est constamment en mouvance.

opéra

opéra 01

opéra 03

opéra 03

opéra 06

Crédits

Client : Opéra de Montréal
Agence : Ogilvy
Réalisation : SHED Montréal
Son : Studios Apollo
Animation des affiches : Pusher Studio

 


Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs veut inciter le public à adopter la pêche

À lire maintenant

Boston Pizza lance un nouveau message télé pour le marché québécois
eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network