Plongez dans l’imaginaire de l’Opéra de Montréal

le 22 octobre 2018


Ogilvy signe la nouvelle offensive de l’Opéra de Montréal.

Après avoir transposé ses œuvres dans le quotidien lors de ses dernières campagnes, l’Opéra de Montréal mise cette année sur le monde de l’animation pour présenter sa saison 2018-2019.

Fruit d’une étroite collaboration entre Ogilvy, SHED et l’Opéra de Montréal. Cette initiative est née d’une volonté commune d’amener la marque ailleurs et de sortir des sentiers battus. L’offensive puise dans des univers visuels à mi-chemin entre l’illustration et l’animation 3D pour bâtir des ambiances riches et une trame de fond propre à chaque spectacle.

Ainsi, pour l’opéra Champion, composé par le jazzman Terence Blanchard, on illustre le vrai combat du boxeur champion Emile Griffith, qui accède à la célébrité, mais n’en découvre pas moins la solitude suite au combat où, dans l’arène, il frappe mortellement son adversaire. Das Rheingold, œuvre magistrale de Wagner, est quant à elle une véritable parabole de l’histoire du monde et une source d’inspiration du Seigneur des anneaux. Enfin, Rigoletto, classique de Giuseppe Verdi, met en scène la dualité qui s’opère entre un bouffon et le duc de Mantoue.

En affichage, des illustrations nous montrent le côté torturé et intense de chacun des personnages de la saison. Le studio Pusher a d’ailleurs réalisé des versions animées des affiches pour donner vie à chacun des visuels et montrer que la musique est constamment en mouvance.

opéra

opéra 01

opéra 03

opéra 03

opéra 06

Crédits

Client : Opéra de Montréal
Agence : Ogilvy
Réalisation : SHED Montréal
Son : Studios Apollo
Animation des affiches : Pusher Studio

 


Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie

À lire maintenant

Marketing de contenu — Tout le monde en écrit
Nouveau trio féminin chez Dialekta
Jour de la Terre : un nouvel engagement d’Archipel
Capital-Image : une agence carboneutre depuis plus de 10 ans
Nouveau reel pour Nova Film
Cure de rajeunissement pour M2 assurance
Forsman & Bodenfors Montréal choisit Eva Van den Bulcke
Personnalité de la semaine : Marie-Michèle Jacques (Camden)
Browns Shoes fait confiance à iGotcha Media
Myriam Girouard prend les commandes de Rodeo Production
Quels impacts les médias sociaux ont-ils sur les consommateurs?
Caméléon Média poursuit sa collaboration avec Lexis Média